Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

CIMT – Saint-François : une série qui annonce très intense


2 avril 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les champions de la saison régulière, le Saint-François de Sherbrooke,  recevront la formation louperivoise ce vendredi à compter de 20 h au Palais des sports Léopold-Drolet avant de rendre la politesse au CIMT samedi à la même heure au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Quand on regarde les résultats des affrontements entre ces deux formations au cours de la saison, le Saint-François a eu le meilleur avec une fiche de cinq victoires et deux défaites. Les Sherbrookois ont remporté deux des trois matchs présentés sur la glace du CIMT. Quatre de ces rencontres ont vu une des deux équipes l'emporter par un seul but.

Les deux formations ont croisé le fer à deux reprises dans le cadre du tournoi à la ronde qui a pris fin dimanche dernier. Les Saints avaient remporté la rencontre présentée au Palais des sports par le pointage de 4-1 avant de s'incliner 5-4 en prolongation le lendemain soir à Rivière-du-Loup.

Pour Éric Dandenault, il est clair que ses joueurs devront faire preuve d'intensité, car le CIMT n'est pas une équipe à prendre à la légère. Il a toujours eu du respect pour cette formation qui possède de nombreux joueurs talentueux tels que les Yannick Landry, Chad Lacasse, Gaétan Royer et Stanislav Lascek. Landry est le meilleur pointeur de cette formation avec 58 points, dont 44 mentions d'aide.

Le CIMT peut miser sur un excellent gardien de but en Loïc Lacasse qui a disputé la majorité des matchs de l'équipe en saison régulière. En 37 matchs, il a conservé une moyenne de buts alloués de 3,45 et un pourcentage d'efficacité de 90 %. Et sur le plan de la robustesse, cette formation n'est pas en reste avec les Rémi Royer, Jacques Dubé, Todd MacDougall et Sandro Sbrocca, pour ne nommer que ceux-là.

« Ce sera une série très intense et très physique, d'affirmer Éric Dandenault sur l'équipe qu'il a dirigée pendant une bonne partie de la saison 2008-2009. D'ailleurs, nos gars sont capables de jouer de façon physique quand c'est le temps. Par contre, dans cette série, il faudra se servir de notre vitesse et jouer de façon concentrée pendant 60 minutes sans oublier les petits détails. Mais, surtout, je m'attends à voir des gars avec du caractère et qui veulent gagner. »

Éric Dandenault sait que son équipe devra jouer de façon plus disciplinée et éviter le banc des pénalités. « Il faudra prendre les coups sans répliquer. On ne peut pas se permettre de passer près d'une période en désavantage numérique, ça peut nous coûter cher. Nos joueurs se comportent bien en désavantage numérique et l'attaque massive va bien. Je répète, cependant, que ce sont les détails qui seront importants et les joueurs savent qu'ils ne devront pas tricher s'ils veulent l'emporter », de conclure le pilote des Saints.

Les billets pour le premier match de cette demi-finale sont présentement en vente au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850. Il est à noter que la billetterie ouvrira dès 18 h exceptionnellement ce vendredi en raison du congé du Vendredi Saint.

Source : Robert Legault, directeur des communications, club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous