Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Boutin permet au Saint-François de rejoindre le Caron et Guay en tête de la LNAH


22 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le classement de la Ligue nord-américaine de hockey peut changer de match en match d'ici la fin de la présente saison. Avant le match de ce dimanche entre le Caron et Guay de Trois-Rivières et le Saint-François, au Palais des sports de Sherbrooke, ces deux équipes occupaient les positions de tête avec 53 et 52 points. Le CRS Express de Saint-Georges et les Marquis de Saguenay suivent avec 51 et 50 points.

Le match de ce dimanche entre les formations de la Mauricie et des Cantons de l'Est était d'une grande importance. Dans les termes du milieu du hockey, on parlait d'un match de quatre points qui a été remporté par le Saint-François 5-4 en prolongation grâce au 29e but de Jean-François Boutin inscrit en désavantage numérique à 1 :19. Alexandre Gagné et Michael Novosad ont obtenu les aides sur ce but qui permet aux Saints de rejoindre le Caron et Guay en tête du classement de la LNAH. Les deux équipes ont 54 points.

Les visiteurs n'ont pas mis de temps à s'inscrire au pointage quand Mathieu Gravel a déjoué Louis Ménard à 1 :32 au premier vingt. Ce dernier n'y pouvait rien sur ce jeu, car il était complètement à la droite de sa cage. Il s'agissait du 12e but de la saison pour Gravel. Il s'est repris quelques minutes plus tard en plongeant à sa droite pour immobiliser un tir d'un joueur du Caron et Guay.

Un lancer de pénalité a été accordé à Alexandre Gagné qui a reçu un coup de bâton alors qu'il s'amenait seul devant le gardien Mathieu Poitras à mi-chemin dans cette même période. Ce dernier a eu le dernier mot quand Gagné s'est amené devant lui.

Le capitaine des Saints, Yannick Tremblay, était très bien placé à la gauche du gardien Mathieu Poitras qu'il a déjoué en complétant le jeu de Bobby Mazerolle et de Michael Novosad à 4 :25 en deuxième période. Les deux équipes avaient un joueur au cachot sur ce but.

Les Sherbrookois ont bénéficié d'un avantage numérique de deux joueurs au milieu de la deuxième période. 66 secondes où les locaux n'ont pu prendre les devants. Les deux équipes avaient, à nouveau, un joueur en moins quand Simon Laliberté a redonné les devants au Caron et Guay avec son 19e filet de la saison marqué à 11 :59.

Cette fois, c'est à sa droite que Mathieu Poitras a été déjoué quand Mathieu Dumas a dirigé une rondelle dans le fond du filet pour son 9e but de la saison à 16 :33 ce qui provoquait l'égalité 2-2. Jean-François Boutin et Frédéric Bélanger ont obtenu les mentions d'aide sur ce but marqué pendant une pénalité à André Lachance.

Le capitaine Yannick Tremblay a eu tout le loisir de contourner le filet du gardien Mathieu Poitras avant de le déjouer habilement avec un tir du revers. Notre ‘Ti-Cul' national marquait son 15e but de la saison et deuxième de la rencontre. Bobby Mazerolle et Mathieu Dumas ont obtenu les mentions d'aide sur ce but marqué à 1 :26.

Les visiteurs ont créé l'égalité sur le 18e but de la saison de Yannick Noiseux qui a été marqué à 5 :47 mais un tir vif d'Alexandre Gagné a redonné les devants aux Saints, sur des aides de Robert Guillet et Éric Perricone, à 12 :33. Éric Perricone a raté une belle chance de donner une avance de deux buts aux siens avec un filet ouvert mais... il a fendu l'air!

Il restait moins de trois minutes à la troisième période quand Yannick Noiseux inscrivait son deuxième but du match et 18e de la saison à 17 :13. Puis, les Saints ont écopé de pénalités coup sur coup vers la fin du temps réglementaire quand Simon Poirier et Mathieu Dumas ont été envoyés au cachot. Heureusement, les joueurs du Caron et Guay n'ont pu profiter de cette opportunité. Les Saints ont dirigé 32 tirs vers Mathieu Poitras tandis que Louis Ménard recevait 31 lancers.

Le Saint-François sera l'hôte du CIMT de Rivière-du-Loup ce vendredi à 20 heures au Palais des sports. Un autre match qui sera d'une très grande importance pour le classement final de la saison régulière et les joueurs des Saints souhaitent voir une bonne foule qui viendra les encourager.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo de Vincent Levesque Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous