Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François au premier rang avec un gain de 3-0 à Trois-Rivières


15 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

Cette journée de la Saint-Valentin restera marquée dans le cœur des partisans et des joueurs du Saint-François de Sherbrooke. Devant un peu plus de 1000 spectateurs au Colisée de Trois-Rivières, le gardien Louis Ménard a repoussé les 27 rondelles dirigées vers lui pour permettre aux Sherbrookois de vaincre le Caron et Guay de Trois-Rivières par le pointage de 3-0.

Les Saints remportaient, ainsi, une cinquième victoire consécutive et prennent le premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey avec 52 points. Le Caron et Guay suit avec 51, le CRS Express de Saint-Georges a 50 points et les Marquis de Saguenay menacent toujours avec 48 points. Toutes les équipes ont joué 38 parties.

Il aura fallu attendre à la 31e minute de jeu avant de voir les gagnants marquer leur premier but quand Bobby Mazerolle déjouait Mathieu Poitras pour son 12e but de la saison à 11 :25. Ses compagnons de trio, Éric Perricone et Yannick Tremblay, ont récolté les mentions d'aide.

Robert Guillet fait bouger les cordages depuis son arrivée avec l'équipe estrienne. Il a marqué son 19e but de la saison à 15 :31 pendant une pénalité à Guillaume Rodrigue pour doubler l'avance du Saint-François. Les défenseurs Mathieu Dumas et Michael Novosad ont été les complices de Guillet sur ce but.

Le capitaine Yannick Tremblay a complété le pointage avec son 13e but de la saison alors qu'il ne restait que huit secondes à la rencontre. L'entraîneur du Caron et Guay, Dean Lygitsakos, avait rappelé son gardien Mathieu Poitras à la faveur d'un sixième attaquant, mais Grégory Dupré et Mathieu Dumas ont aidé Tremblay à inscrire ce but.

Cette victoire par blanchissage du Saint-François est la première depuis le mois de janvier 2007. Le gardien Mathieu Blanchard, qui était venu aider les Saints en raison de blessures à Luc Bélanger et Jonathan Forest, avait blanchi successivement les Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu et... le Caron et Guay de Trois-Rivières.

« Le Caron et Guay a obtenu plusieurs avantages numériques en début de match et Louis Ménard a été tout simplement spectaculaire. Pour le reste, les gars se sont bien battus et ont respecté le plan de match. Ce fut tout un match de hockey et j'avais demandé aux gars de ne pas embarquer dans le panneau des joueurs du Caron et Guay et de jouer pour le premier rang », de commenter l'entraîneur Éric Dandenault qui était fier de la performance des siens.

La troupe de ce dernier disputera son prochain match ce jeudi à 20 h à Thetford Mines contre l'Isothermic. Il s'agit d'un changement au calendrier suite à la suspension des activités du Lois Jeans de Pont-Rouge par la LNAH.

Le Saint-François disputera son prochain match local dimanche prochain, le 21 février, contre le Caron et Guay de Trois-Rivières, à 16 h. Les billets pour le match sont en vente dès maintenant au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850. Une bonne foule est attendue pour ce match, il est fortement conseillé d'acheter ses billets le plus tôt possible.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous