Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jean-François Grégoire et le Saint-François s’entendent


13 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 13 juillet 2010

Les propriétaires du Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke, Raymond Lemay et Yves Desharnais, sont fiers d'annoncer le retour de leur directeur général, Jean-François Grégoire, qui vient d'accepter les termes d'une nouvelle entente de deux ans.

Sans entente officielle depuis le repêchage tenu à Trois-Rivières le 19 juin dernier, les propriétaires de l'équipe estrienne étaient bien heureux de confirmer le retour de leur homme de hockey. « Jean-François a accompli un excellent travail depuis qu'il a accepté ce rôle il y a deux ans. Son plan est bien établi et il va tout faire pour doter Sherbrooke d'une équipe représentative à nouveau cette année. Il croit en l'excellence comme nous. Après tout, nous avons pris part à trois finales au cours des cinq dernières années et nous avons toujours eu des équipes qui ont terminé dans les trois premières places au classement », d'expliquer un Raymond Lemay fier du retour de son homme de confiance sous le regard approbateur de son partenaire d'affaires, Yves Desharnais.

Le parcours du Saint-François au cours de la dernière saison a été exceptionnel. Alors que plusieurs experts et partisans prédisaient une sixième ou une septième place à notre formation, l'équipe a remporté un premier championnat de la saison régulière en plus de prendre part à la finale contre l'équipe qui porte maintenant le nom du COOL-FM de Saint-Georges.

« Jean-François a eu à travailler fort en début de saison afin de trouver des joueurs pour compléter notre alignement en raison des nombreuses blessures. Il est allé chercher tout un entraîneur en Éric Dandenault qui a accompli, lui aussi, un excellent travail et qui a été honoré par ses collègues en tant qu'entraîneur de l'année dans la ligue. Je suis convaincu que Jean-François ne ménagera pas les efforts pour offrir la meilleure équipe à nos fidèles partisans à nouveau cette saison », d'ajouter Yves Desharnais.

Jean-François Grégoire était ravi de la confiance démontrée par ses patrons qui reconnaissent tout le travail qu'il a fait depuis qu'il a accepté ce poste il y a deux ans. « Bien heureux de revenir travailler avec l'équipe que nous avons en place. Avec l'implication de gars comme Éric Dandenault (l'entraîneur-chef) et Wayne Veary (dépisteur), nous allons pouvoir mettre en place une autre belle machine de hockey. Nous voulons des joueurs fiers qui auront le logo de l'équipe sur le cœur comme nous l'avons. Et je souhaite de tout cœur que les amateurs vont se ranger massivement derrière nous. L'encouragement de nos partisans est essentiel si nous voulons connaître du succès », de commenter le directeur général de nos Saints.

Le travail ne fait que commencer pour Jean-François Grégoire. Même s'il a déjà eu des discussions avec de nombreux joueurs, il va rester à confirmer les ententes pour le retour de ces derniers en vue de la prochaine saison sans oublier le retour de son entraîneur, Éric Dandenault, ce qui devrait se faire très bientôt.

Source :  Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo : Vincent Levesque-Rousseau

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous