Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des doublés pour Perricone et Mazerolle dans un gain de 6-2 contre Saguenay


1er février 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le troisième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey était en jeu ce dimanche alors que le Saint-François de Sherbrooke était l'hôte de l'équipe de l'heure, les Marquis de Saguenay. Ces derniers n'ont subi que deux revers à leurs douze derniers matchs. Une séquence très impressionnante.

Ce sont les Saints qui ont pris le troisième rang avec un gain important de 6-2 sur la formation de Saguenay grâce, entre autres, aux doublés d'Éric Perricone et de Bobby Mazerolle ainsi que sur leurs trois buts marqués en avantage numérique. Cette victoire en est surtout une d'équipe, car tous ont contribué à ce gain à leur façon. Sherbrooke a maintenant 46 points et Saguenay 44. Le Caron et Guay de Trois-Rivières a repris le premier rang du classement avec 48 points avec une victoire sur le CRS Express de Saint-Georges qui suit avec 47 points.

Les Marquis n'ont pu capitaliser sur un avantage numérique de deux joueurs en début de rencontre. Le gardien Louis Ménard et les joueurs utilisés par l'entraîneur Éric Dandenault ont tenu le coup pendant que Simon Poirier et David Chicoine étaient au cachot.

Les visiteurs ont pris les devants à 8 :39 sur le deuxième but de la saison de François Gagnon mais les Saints ont répliqué avec deux buts rapides lors de deux avantages numériques. Éric Perricone (9ème) et Jean-François Boutin (27ème) ont profité de deux pénalités à Jean-Michel Bolduc pour prendre les devants 2-1. Perricone a décoché un bon tir du poignet que n'a pu maîtriser Maxime Gougeon tandis que Boutin a profité d'un retour de lancer pour permettre aux siens de prendre les devants.

Les Sherbrookois n'ont pu prendre une avance de deux buts pendant une pénalité de quatre minutes à Louis-Philippe Charbonneau en début de deuxième période. Bobby Mazerolle a marqué son 10e but de la saison quelques instants après la pénalité à Charbonneau, à 4 :45, en complétant le jeu d'Alexandre Gagné et Philippe Bolduc.

L'indiscipline des Saints a fait mal alors que Daniel Gauthier a marqué son 14e but de la saison pendant des pénalités à Frédéric Bélanger et David Chicoine, à 6 :35. Et les Marquis ont failli créer l'égalité pendant une pénalité à Pierre-Luc Courchesne quand Denis Desmarais a raté son dégagement, mais heureusement que Louis Ménard était là pour effectuer un arrêt clé et important.

Après avoir signalé un arrêt de jeu en territoire des Marquis, Tommy Bolduc a frappé David Chicoine et a été pénalisé pour son geste. Il aura, qui sait, appris une leçon car Éric Perricone en a profité pour marquer son 10ème but de la saison et deuxième du match à 14 :35 sur des aides de Michael Novosad et Sylvain Deschatelets. Bolduc et Simon Robidas se sont invités à quelques reprises pour un combat et ils ont jeté les gants vers la fin de la période médiane. Robidas a rabattu son adversaire sur la glace à la grande joie des 1405 amateurs présents au match.

Le Saint-François a écopé d'une pénalité de banc en début de troisième période pour avoir retardé le match, mais cela n'a pas empêché le capitaine Yannick Tremblay de marquer son 12ème but de la saison à 1 :36 sur une passe de Simon Poirier. David Bossé et Manuel Fréchette ont jeté les gants quelques minutes plus tard.

Denis Desmarais n'a jamais vu venir Mario Joly qui, en sortant du banc des pénalités à mi-chemin au dernier tiers, l'a attaqué et reçu une pénalité de deux minutes pour rudesse et dix minutes pour mauvaise conduite au grand dam des partisans de l'équipe sherbrookoise. Il faut préciser qu'il y a eu du brasse-camarade vers la fin du deuxième engagement quand Denis Desmarais avait donné du coude à un joueur des Marquis. Joly avait littéralement sauté dans le tas, pour prendre l'expression populaire, ce qui a causé une mêlée impliquant les joueurs qui étaient sur la patinoire à ce moment. Bobby Mazerolle a complété le pointage avec son deuxième du match et 11ème de la saison à 17 :49 sur des aides de Pierre-Luc Courchesne et Jean-François Boutin. Les Saints ont dirigé 34 tirs vers Maxime Gougeon alors que Louis Ménard recevait 26 lancers.

Le Saint-François sera sur la route ce vendredi contre le Lois Jeans à Pont-Rouge pour son seul match de la fin de semaine. La tenue du Salon Expo-Habitat au Palais des sports et au Centre Expo-Sherbrooke fait en sorte que les Saints joueront sur la route en fin de semaine.

L'Isothermic de Thetford Mines s'amènera au Palais des sports le vendredi 12 février à compter de 20 h. Pour ce match, nous vous invitons à fouiller dans vos remises et à apporter vos équipements de hockey usagés ou avec de légers bris afin de les remettre à des organismes qui les remettront aux jeunes défavorisés qui pratiquent notre merveilleux sport.

Source :   Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous