Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jean-François Boutin donne la victoire au Saint-François en prolongation


13 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

Toujours au plus fort de la lutte pour le premier rang du circuit, le Saint-François de Sherbrooke affrontait l'Isothermic de Thetford Mines. Le mot d'ordre en début de semaine était de faire attention à cet adversaire et les pronostics se sont avérés juste. Il a fallu un tir parfait de Jean-François Boutin en période de surtemps pour permettre aux Saints de l'emporter 5-4.

Jean-François Boutin, avec son 28e but de la saison, a déjoué Frédéric Henry à mi-chemin à la prolongation d'un tir précis du côté de la mitaine. Robert Guillet et Mathieu Dumas ont récolté les passes sur le but vainqueur.

Les deux autres équipes dans la course au premier rang ont perdu en bris d'égalité hier soir. Ainsi, le Caron et Guay de Trois-Rivières est toujours en tête avec 51 points et le CRS Express de Saint-Georges de même que le Saint-François suivent avec 50 points.

Le prochain match des Saints aura lieu dimanche à 16 h, justement contre le Caron et Guay à Trois-Rivières. Inutile de rappeler que le premier rang sera à l'enjeu!

Dès les premiers instants de la rencontre, l'action a été interrompue pendant 25 minutes. Une mise en échec d'Éric Perricone a fait voler en éclat une baie vitrée dans le territoire sherbrookois.

Au retour, l'Isothermic a marqué deux fois. Steve Simoes (5e) a enfilé le premier but à 8:43 et André Sandrzyk (16e) a réussi l'autre, en avantage numérique, à 12:40. Il aura fallu un combat entre Simon Robidas et Maxime Mathieu pour que les Saints répliquent quelques secondes plus tard. Alors que les visiteurs avaient un homme au cachot, Robert Guillet (18e) a dirigé un puissant tir derrière Frédéric Henry, sur des passes de Grégory Dupré et Mathieu Dumas. Les locaux ont créé l'égalité, toujours grâce aux unités spéciales, à 15:52, sur un but d'Éric Perricone (12e). Mathieu Dumas et Bobby Mazerolle ont récolté les passes. Éric Perricone (13e) en a ajouté un autre à 18:12 pour permettre aux siens de prendre les devants pour la première fois du match. Yannick Tremblay et Bobby Mazerolle ont participé au jeu.

Il n'y a eu qu'un seul but au cours du deuxième engagement, celui de Steeve Vandal (8e). Les visiteurs créaient ainsi l'égalité alors qu'il ne restait qu'un peu plus d'une minute à la période. Chris Cloutier et Martin Larivière en sont venus au coup au grand plaisir des 1584 spectateurs qui en ont eu bien peu à se mettre sous la dent lors du deuxième vingt.

Après Steve Simoes et Steeve Vandal, Michael Cabana (12e) est venu hanter ses anciens coéquipiers en sautant sur une rondelle libre près de la cage de Maxime Daigneault. Tout de suite après, les Saints ont touché la tige horizontale, les empêchant de créer l'égalité. Éric Perricone a aussi raté une belle chance alors qu'il s'est présenté seul devant Frédéric Henry. Sur le jeu, l'officiel a décerné une pénalité à l'Isothermic et c'est exactement ce qu'attendaient les Saints. Grégory Dupré (18e) a ramené les deux équipes à la case départ, complétant un jeu de Jean-François Boutin et Robert Guillet.

Dès la mise au jeu suivante, Manuel Fréchette et Sébastien Laferrière se sont livré un long et épuisant combat. Les deux équipes ont ensuite tout tenté pour inscrire le but qui aurait fait la différence, mais il n'est pas venu en temps réglementaire. Les gardiens Frédéric Henry et Maxime Daigneault ont reçu respectivement 37 et 36 lancers.

Le Saint-François disputera son prochain match local dimanche prochain, le 21 février, contre le Caron et Guay de Trois-Rivières, à 16 h.

Source :  Nicolas Duplessis pour Robert Legault, directeur des communications Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo de Jean-François Boutin (Credit :Vincent Levesque Rousseau)


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous