Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François doublé par Steve Larouche


10 janvier 2011
 Imprimer   Envoyer 

Un but de Steve Larouche, son deuxième du match et onzième de la saison à 12 :51 de la troisième période, a procuré un gain de 2-1 au Caron et Guay de Trois-Rivières sur le Saint-François de Sherbrooke. Les deux buts des Trifluviens ont été inscrits en avantage numérique, dont le but gagnant de Larouche marqué pendant une pénalité à Yannick Tremblay. Les Saints rataient, ainsi, une belle chance de prendre le troisième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey puisque les Marquis de Saguenay étaient inactifs. Ces derniers ont 28 points contre 27 pour Sherbrooke.

Les Sherbrookois ont pris les devants 1-0 tôt dans la rencontre grâce à Jean-François Boutin qui a marqué son premier but de la saison à 2 :24 sur des aides de Philippe Bolduc et Éric Perricone. L'autre fait marquant de cette première période a été un combat entre Tommy Bolduc et David Lacroix. Le Caron et Guay a nivelé le pointage pendant un avantage numérique de sept minutes suite à des gestes posés par Jean-François St-Laurent après un combat entre Simon Robidas et Thierry Douville. St-Laurent a quitté le banc pour aller s'en prendre à Douville ce qui a permis aux Trifluviens d'obtenir ce long jeu de puissance. Le vétéran Steve Larouche a déjoué Louis Ménard pour son dixième but de la saison à 4 :07 sur des passes de Louis Mandeville et Karl Fournier.

Soulignons que le gardien du Saint-François, Louis Ménard, s'est signalé avec un arrêt spectaculaire en fin de deuxième période contre ce même Larouche. Ménard a reçu 23 lancers tandis que les Saints dirigeaient 27 rondelles vers le gardien Julien Ellis. Tommy Bolduc, Thierry Douville, David Lacroix et Simon Robidas ont jeté les gants pour une deuxième fois au dernier tiers. Parlant de Robidas, il a reçu une belle ovation des 1291 spectateurs présents au Palais des sports avant la rencontre quand l'annonceur-maison, Max Lalonde, a souligné le fait qu'il est maintenant le joueur ayant disputé le plus de matchs dans les quinze ans d'histoire de la LHSMQ - LHSPQ - LNAH. Avec le match de ce dimanche, il a maintenant 466 rencontres derrière la cravate. Il a devancé David Desnoyers qui avait joué 464 matchs avant de se retirer en 2009 alors qu'il portait les couleurs des défunts Chiefs de Saint-Hyacinthe.

Le Saint-François sera sur la route ce vendredi alors qu'il visitera la formation de Sorel-Tracy. Cette rencontre sera présentée dès 20 h sur les ondes du 107,7 CHLT et au www.1077chlt.ca avec Francis Montmigny et votre humble serviteur à la description. D'ailleurs, la station sœur de CHLT, CKAC Sports, diffuse une nouvelle chronique sur le hockey de la LNAH avec notre ancien annonceur, Marc Bryson, et le vétéran journaliste Gilles Péloquin les dimanches matin à 10 h 30. Vous pouvez l'écouter en rediffusion sur le web au www.ckacsports.com. Le prochain match au Palais des sports est prévu pour dimanche le 16 janvier à compter de 16 h alors que les 3-L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs. Les billets pour ce match sont déjà en vente au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) et par carte de crédit au (819) 821-5850. Source : Robert Legault, directeur des communications  
 


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous