Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François inflige un premier revers en temps réglementaire au Caron et Guay


7 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke ne disputait qu'un match au cours de cette fin de semaine alors que les meneurs au classement de la Ligue nord-américaine de hockey, le Caron et Guay de Trois-Rivières, étaient les visiteurs au Palais des sports Léopold-Drolet. Les Trifluviens l'avaient emporté 5-1 vendredi dernier sur leur patinoire.

Les Saints ont infligé un premier revers en temps réglementaire au Caron et Guay en l'emportant par le pointage de 5-2. Cinq joueurs différents ont marqué les buts des gagnants tandis que Patrick Couture bloquait 28 des 30 tirs dirigés vers lui.

Ce sont les visiteurs qui ont marqué le premier but quand Alexandre Mathieu déjouait Patrick Couture à 4 :17 pour inscrire son troisième but de la saison. Vers le milieu du premier vingt, trois combats ont éclaté alors que Jonathan Lessard, Sébastien Cyr et Gaby Roch se sont frottés à David Chicoine, Simon Robidas et Alex Alepin. L'affrontement Roch - Alepin a été des plus appréciés par les amateurs.

Le Saint-François a eu de bonnes chances de marquer au cours du premier engagement, mais le gardien Mathieu Poitras a bloqué les douze tirs dirigés vers lui. Les Trifluviens n'ont envoyé que cinq rondelles vers Patrick Couture.

Les locaux ont joué avec le feu alors que deux joueurs étaient au cachot dans la première moitié de la période médiane. Heureusement, le Caron et Guay n'a pu marquer pendant les 24 secondes de ce 5 contre 3. Par contre, le Saint-François a capitalisé sur un avantage numérique quand Jean-François Boutin a pris un retour de lancer alors qu'il était à la gauche du gardien Poitras pour niveler le pointage. Il marquait son douzième but de la saison aidé de Michaël Cabana et de Grégory Dupré à 11 :04.

Dominic Maltais a prouvé qu'il avait encore beaucoup de précision en permettant aux siens de prendre les devants 2-1 avec son deuxième tir de la saison. Philippe Bolduc et Bobby Mazerolle ont fourni les passes sur le deuxième but du vétéran qui est venu prêter main-forte aux Saints pour cette rencontre. Ce but marqué à 13 :26 était à nouveau avec l'avantage d'un joueur.

Après beaucoup de cris des spectateurs en raison des belles chances de marquer des locaux, Michael Novosad a donné une avance de deux buts aux locaux en s'amenant seul devant Mathieu Poitras qu'il a déjoué pour son premier but de la saison. Steve Simoes a obtenu la seule mention d'aide sur ce but marqué à 16 :45. Ce sont les visiteurs qui ont eu l'avantage au chapitre des lancers avec 17 contre 13.

Les esprits se sont échauffés en troisième période quand Philippe Bolduc a été sonné derrière le filet de Mathieu Poitras. Bobby Mazerolle s'en est pris à Jonathan Lessard puis des combats ont eu lieu quelques instants plus tard entre Simon Robidas et Sébastien Cyr de même qu'entre Alex Alepin et Manuel Fréchette. Par la suite, Michaël Cabana a inscrit son sixième but de la saison à 5 :05. Jean-François Boutin et Grégory Dupré ont obtenu les mentions d'aide. Marc Beaucage a réduit l'écart de moitié avec son huitième de la saison à 15 :14 mais Mathieu Dumas a redonné une avance de trois buts avec son deuxième filet de la campagne avec 18 secondes à faire à la rencontre dans un filet désert. Les deux équipes ont dirigé huit tirs vers les gardiens au dernier tiers pour des totaux de 33-30 en faveur des vainqueurs.

Le Saint-François se rendra à Pont-Rouge vendredi prochain pour un affrontement contre les champions en titre de la LNAH, le Lois Jeans à Pont-Rouge. L'Isothermic de Thetford Mines s'amènera au Palais des sports le dimanche 15 novembre dès 16 h lors du prochain rendez-vous local des Sherbrookois. Les billets sont en vente dès maintenant au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou au (819) 821-5850.

Au cachot

Avant le match, messieurs Raymond Lemay et Robert Pouliot ont félicité le récipiendaire du titre de joueur offensif du mois d'octobre dans la LNAH, Jean-François Boutin. Les dirigeants de l'équipe ont offert au numéro 7 des Saints un forfait week-end pour deux personnes de son choix. Une belle façon de souligner l'excellent travail de Boutin lors des 12 premiers matchs de cette saison 2009-2010.

Tous les joueurs du Saint-François arboraient un autocollant avec le fameux coquelicot afin d'honorer nos anciens combattants.

Mike Ouellet, qui vient d'être éliminé à l'émission Occupation double présentée à TVA, était présent au match de ce vendredi soir et a signé de nombreux autographes. Ce membre du Caron et Guay devrait revenir au jeu très bientôt dans notre circuit. Il était sur la galerie de presse en compagnie de l'équipe de description de CHLN.

L'ancien de CHLT, Mathieu Beaumont, était à la description du match de ce vendredi au Palais des sports. Celui-ci anime l'émission du matin sur les ondes de CHLN à Trois-Rivières.

Source : Robert Legault, directeur des communications

                                  

 


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous