Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jean-François Boutin est le joueur d’octobre dans la LNAH


3 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le premier mois d'activités dans la LNAH fait maintenant partie du passé. Au cours des dernières semaines, les amateurs de hockey ont eu droit à des performances étourdissantes, parfois surprenantes, mais surtout impressionnantes de la part des hockeyeurs de la LNAH.

L'attaquant Jean-François Boutin du Saint-François de Sherbrooke a été le meilleur à l'attaque, méritant le titre du joueur offensif du mois. Le gardien de but du Caron et Guay Mathieu Poitras est le lauréat du titre du joueur défensif tandis que le jeune Marc-André Huot des Marquis de Saguenay est la meilleure recrue.

En 12 parties depuis le début de la saison, Jean-François Boutin fait flèche de tout bois pour le compte du Saint-François de Sherbrooke. Il trône actuellement au sommet des marqueurs de la LNAH avec une récolte de 11 buts et 20 mentions d'assistance pour un impressionnant total de 31 points. Son plus proche poursuivant au championnat des marqueurs, Simon Laliberté du Caron et Guay de Trois-Rivières, a inscrit 26 points jusqu'ici. Boutin domine tous les patineurs de la LNAH au chapitre des buts, des aides et des points. Même si les formations adverses se font un devoir de neutraliser le prolifique attaquant des Saints, ce dernier n'a été blanchi de la feuille de pointage qu'à deux reprises cette saison. Boutin a remporté trois fois la première étoile, trois fois la deuxième et une fois la troisième.

De son côté, le cerbère du Caron et Guay Mathieu Poitras a pleinement contribué aux succès répétés de son équipe cette saison. Après une douzaine de parties, la formation de Trois-Rivières est toujours invaincue en temps régulier et elle occupe le premier rang du classement général de la LNAH, sept points devant Saint-Georges. En huit parties, Poitras a remporté sept victoires et conservé une excellente moyenne de buts alloués de 2.20. Il a également présenté un pourcentage d'efficacité de .927.

Finalement, le jeune attaquant des Marquis de Saguenay Marc-André Huot a quitté l'anonymat pour s'afficher comme la meilleure recrue de la LNAH en ce mois d'octobre. Il occupe le premier rang, ex aequo avec Jean-François Boutin, au chapitre des buteurs de la LNAH avec une récolte de 11 buts en seulement 10 parties. Il a également ajouté deux mentions d'aide à sa fiche. Il a devancé Dany Roussin du CRS Express de Saint-Georges au scrutin.

Le Saint-François félicite les récipiendaires des titres du mois d'octobre et principalement Jean-François Boutin pour ses spectaculaires performances. Il sera honoré avant le match de vendredi soir à 20 h au Palais des sports contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. De plus, dans le cadre des activités du Jour du souvenir, la LNAH, le ministère des Anciens combattants et l'organisation sherbrookoise profiteront de l'occasion pour rendre hommage aux vaillantes personnes qui ont bataillé lors des différents conflits.

billets pour le match de vendredi sont en vente au Palais des sports, sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Sources : Pier-Luc Nappert, Ligue nord-américaine de hockey et Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke

Photo : Jean-François Boutin a été sélectionné le joueur offensif du mois d'octobre dans la LNAH. (Photo: Vincent Levesque Rousseau)


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous