Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Quatre points pour Jean-François Boutin dans un revers de 6-4 à Saguenay


1er novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke voudra absolument oublier ce week-end infructueux de l'Halloween alors qu'il s'est incliné 6-4 contre les Marquis à Saguenay dans un deuxième match en 24 heures de la Ligue nord-américaine de hockey. Trois buts de Francis Charette et le deuxième but du match de Daniel Gauthier ont permis aux locaux de l'emporter au Palais des sports de Jonquière.

Les Sherbrookois menaient 3-2 après 40 minutes de jeu et dominaient cette rencontre avant de voir Charette (3e et 4e) marquer ses deux premiers buts du match à 1 :14 et 2 :43 du dernier tiers. Grégory Dupré a créé l'égalité avec son deuxième but du match, et neuvième de la saison, à 6 :46 sur des aides de Jean-François Boutin et Michaël Cabana. Boutin inscrivait un quatrième point dans cette rencontre.

Daniel Gauthier procurait la victoire à la formation du Saguenay à 11 :24 avec son deuxième but du match et quatrième but de la saison. Pierre-Luc Courchesne était au cachot sur ce but. Francis Charette (5e) complétait le pointage avec un but dans un filet désert à 19 :55. Le Saint-François a dirigé 41 tirs vers Maxime Gougeon tandis que Louis Ménard recevait 21 lancers. Les Saints ont marqué trois buts en neuf avantages numériques ce qui est mieux que lors du match de la veille à Trois-Rivières où ils n'ont pas pu marquer en dix occasions.

Les Saints ont été les premiers à s'inscrire au pointage quand Grégory Dupré a complété le jeu de Michaël Cabana et de Jean-François Boutin à 6 :26. Il s'agissait du huitième but de la saison pour Dupré. Pierre-Luc Émond a créé l'égalité avec son sixième but de la saison à 18 :38 pendant une pénalité à Denis Desmarais.

Jason Legault a procuré les devants 2-1 à 11 :03 avec son deuxième but de la saison pendant une pénalité à Jean-Sébastien Côté. Grégory Dupré et Jean-François Boutin ont obtenu les passes. Daniel Gauthier (3e) nivelait le pointage 18 secondes plus tard avec le premier de ses deux buts mais Jean-François Boutin redonnait les devants aux visiteurs à 16 :44 avec son 11e but de la saison. Jason Legault et Bobby Mazerolle ont contribué à ce but marqué en avantage numérique.

Suite aux rencontres de vendredi et de samedi, le Saint-François est au beau milieu d'un peloton de quatre équipes qui n'ont qu'un point de différence entre les positions deux et cinq. Saint-Georges et Rivière-du-Loup ont 14 points alors que Saguenay et Sherbrooke suivent avec 13. Le Caron et Guay de Trois-Rivières domine le classement de la LNAH avec 21 points.

Les Sherbrookois seront de retour au Palais des sports le vendredi 6 novembre alors que le Caron et Guay de Trois-Rivières en sera à sa première visite à Sherbrooke cette saison. Le match débutera à 20 h et les billets sont déjà en vente au Palais des sports, sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) ou par carte de crédit au (819) 821-5850. Les amateurs sont invités à arriver tôt pour profiter des promotions d'avant-match et pour assister à une cérémonie protocolaire dans le cadre du Jour du souvenir. Le Ministère des Anciens combattants et la LNAH organisent ces cérémonies dans toutes les villes du circuit pour une deuxième année consécutive. Une belle façon de souligner les efforts de nos vaillants combattants au fil des ans.

Source :   Robert Legault, directeur des communications

Photo de Réal Nault


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer

Mercredi le 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous