Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jean-François Boutin donne la victoire au Saint-François


19 décembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Tirant de l'arrière par deux buts après 40 minutes de jeu, le Saint-François de Sherbrooke s'en est remis à Jean-François Boutin pour vaincre le Lois Jeans de Pont-Rouge. Le joueur vedette a marqué deux fois en troisième période et il a soulevé la foule en déjouant Luc Bélanger en prolongation lors d'une échappée. Les Saints gagnent 4-3 et ajoutent deux précieux points au classement.

Cependant, en raison des victoires des deux autres équipes actuellement impliquées dans la course au premier rang, aucune formation n'a gagné ou perdu un rang. Le Caron et Guay de Trois-Rivières et le CRS Express de Saint-Georges ont en effet gagné leurs matchs respectifs. Les Saints demeurent au deuxième rang, à égalité avec le CRS Express. Le Caron et Guay est toujours premier avec 32 points suivi de Sherbrooke et de Saint-Georges avec 31 points.

C'est le Saint-François qui a eu l'honneur d'inscrire le premier filet du match, en désavantage numérique à 13 :29. David Chicoine a récupéré une rondelle libre derrière Luc Bélanger pour marquer son troisième de la saison. Des passes ont été accordées à Grégory Dupré et à Denis Desmarais. Mais, bien avant ce but, la rencontre a débuté par un petit règlement de compte, alors que deux combats ont éclaté en levée de rideau. Simon Robidas et Mathieu Ste-Marie ont respectivement jeté les gants face à Curtis Tidball et Paul Shantz. Robidas et Tidball en ont d'ailleurs remis peu de temps avant la fin de l'engagement.

L'égalité a été créée alors que les deux équipes évoluaient à quatre contre trois, l'avantage allant au Lois Jeans. Sébastien Courcelles (9e) a trouvé le fond du filet une première fois, à 7 :57, avant de permettre aux siens de prendre l'avance une première fois 40 secondes plus tard. Ce deuxième but a aussi été compté en supériorité numérique. Les visiteurs ont doublé leur avance, profitant de nouveau de l'indiscipline des Saints, qui devaient se débrouiller à cinq contre trois. Robert Guillet (12e) a trompé la vigilance de Maxime Daigneault qui avait la vue complètement voilée. Il ne restait qu'une seconde à la première infraction sur ce but marqué à 17 :09.

Les Saints ont à leur tour profité d'une supériorité numérique pour réduire l'écart à un seul but, à 11:12 de la troisième période. Jean-François Boutin a fait dévier un tir de Pierre-Luc Courchesne, inscrivant son 18e de la saison. Une passe a aussi été accordée à Grégory Dupré. Deux minutes plus tard, Jean-François Boutin a remis ça, ramenant les deux équipes à la case départ. Ce but, orchestré par Bobby Mazerolle et Michael Novosad, a été marqué à 13:16.

C'est en prolongation que le joueur vedette a inscrit son 20e de la saison, son troisième du match, en déjouant habilement le cerbère du Lois Jeans.

Les Saints ont dirigé 36 tirs vers la cage défendue par Luc Bélanger, alors que Maxime Daigneault, à son premier match dans l'uniforme sherbrookois, a reçu 29 lancers.

Avant de passer à la fête de Noël, le Saint-François tentera d'aller vaincre les Marquis sur leur patinoire à Saguenay, ce soir. Le prochain match local aura lieu le dimanche 27 décembre, à 19 h 30. Oui, à 19 h 30, en raison du Tournoi international bantam de Sherbrooke. Le Caron et Guay de Trois-Rivières sera le visiteur.

Source :Nicolas Duplessis et Robert Legault, directeur des communications Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo de Vincent Levesque Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous