Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Saint-François : des doublés pour Simoes et Gagné dans une victoire de 6-4


26 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Deux des grands rivaux de la Ligue nord-américaine de hockey se retrouvaient au Palais des sports Léopold-Drolet alors que le Saint-François de Sherbrooke recevait le CRS Express de Saint-Georges. Les Sherbrookois tentaient de remporter une première victoire en trois matchs face à leurs rivaux Beaucerons.

Les Saints ont mis fin à une série de deux revers en remportant un premier gain contre leurs adversaires beaucerons par le pointage de 6-4. Steve Simoes et Alexandre Gagné ont dirigé l'attaque des gagnants avec deux buts chacun, dont un dans un filet désert pour le nouveau venu. Dany Roussin a, aussi, marqué deux buts dans la défaite des siens. Ce gain permet aux Sherbrookois de prendre le deuxième rang du classement de la LNAH avec 13 points contre 12 pour Saint-Georges et Rivière-du-Loup.

Les visiteurs n'ont pas mis de temps à s'inscrire au pointage quand Dany Roussin a déjoué Louis Ménard pour son huitième but de la saison à 1 :46. Pierre-Luc Courchesne a failli niveler la marque quelques instants plus tard quand son tir est revenu dangereusement de la bande vers Frédéric Deschênes qui a pu immobiliser le disque. David Chicoine s'est amené seul devant ce dernier sans pouvoir le déjouer quelques jeux plus tard.

Les Beaucerons ont été opportunistes en prenant une avance de deux buts à 6 :19 sur le quatrième but de la saison de Jonathan Gagnon. Alexandre Gagné a été opportuniste lui aussi en réduisant l'écart de moitié à la douzième minute de jeu. Steve Simoes et David Chicoine ont contribué au premier but de Gagné dans la LNAH. 21 secondes plus tard, Simoes a nivelé le pointage avec un excellent tir dans la partie supérieure du filet pour son deuxième but de la saison sur une aide de Jason Legault.

Une pénalité à Frédéric Bouchard a permis aux Saints de prendre les devants dans cette rencontre quand Grégory Dupré avait son bâton au bon endroit, au bon moment. Le tir de Mathieu Dumas a été redirigé dans le haut du filet par le numéro 21 des Saints et c'était 3-2 Sherbrooke à 14 :58.

Les visiteurs ont nivelé le pointage, à leur tour, pendant une pénalité à Grégory Dupré quand Jesse Bélanger (7ème) déjouait Louis Ménard avec un tir précis à 18 :49. Le CRS Express a presque doublé le Saint-François au chapitre des lancers avec 19 contre 10 et soulignons les combats entre Cody Doucette et Chris Cloutier ainsi qu'entre David Starenky et David Mitchell en fin de période.

Steve Simoes (3ème) a marqué son deuxième but du match dès la 67e seconde de jeu de la période médiane en s'échappant seul devant Frédéric Deschênes. Les Saints étaient à court d'un joueur alors que David Mitchell avait écopé d'une pénalité additionnelle suite à son combat en fin de première période. Mathieu Dumas a failli donner une avance de deux buts au Saint-François dans la deuxième moitié de la période, mais il a été frustré par le gardien Deschênes qui a fait un arrêt spectaculaire avec son gant tout comme Pierre-Luc Courchesne qui a vu son tir être immobilisé par le cerbère.

Opportunistes les joueurs du CRS Express... ils l'ont prouvé en nivelant la marque sur le deuxième but du match de Dany Roussin (9ème) à 14 :48. Les joueurs du Saint-François ont fait la même chose quand le pauvre Frédéric Deschênes était étendu sur la patinoire ce qui a permis au meilleur pointeur de la LNAH, Jean-François Boutin, de reprendre une rondelle libre et de l'envoyer dans un filet pratiquement désert. Jason Legault et Grégory Dupré ont obtenu les mentions d'aide sur le dixième but cette saison de Boutin marqué à 18 :36. Les Sherbrookois ont dominé 13-11 au chapitre des lancers en deuxième période, 14-6 au dernier tiers et 37-35 au total.

Le Saint-François disputera ses deux prochains matchs sur la route les 30 et 31 octobre à Trois-Rivières et Saguenay contre le Caron et Guay et les Marquis. Ils seront de retour au Palais des sports le vendredi 6 novembre alors que le Caron et Guay en sera à sa première visite à Sherbrooke cette saison. Le match débutera à 20 heures et les billets sont déjà en vente au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Accident pour Perricone

Les joueurs suivants n'étaient pas en uniforme pour ce match : Éric Perricone, Yann Joseph, Yannick Tremblay, Frédéric Bélanger, Simon Courcelles, Alex Alepin et Mathieu Ste-Marie. Dans le cas de Perricone, il a été impliqué dans un accident de la route avec deux de ses coéquipiers au retour du match à Thetford Mines ce vendredi. Heureusement, pas de blessure grave dans son cas, mais il a été retiré de l'alignement par mesure préventive.

Source :    Robert Legault, directeur des communication


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous