Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Saint-François : gros match à Trois-Rivières vendredi avant de recevoir Rivière-du-Loup samedi


4 décembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Deux gros affrontements attendent le Saint-François de Sherbrooke au cours de la fin de semaine. Vendredi soir, les protégés d'Éric Dandenault rendront la politesse au Caron et Guay de Trois-Rivières qui était le visiteur au Palais des sports la semaine dernière. Puis, samedi à 20 h, le CIMT de Rivière-du-Loup sera le visiteur et cette équipe est à surveiller, car elle suit les équipes de Sherbrooke, Saint-Georges et Saguenay au classement de la Ligue nord-américaine de hockey.

Le Caron et Guay domine toujours le classement avec 28 points suivi des Saints, de Saint-Georges et de Saguenay qui ont 23 points chacun. Rivière-du-Loup occupe la cinquième place avec 19 points... donc, cette équipe ne doit pas être prise à la légère.

Les Sherbrookois ont vaincu le Caron et Guay 4-3 en prolongation grâce au deuxième but du match du défenseur Frédéric Bélanger qui effectuait un retour au jeu après quelques semaines d'absence. « J'étais bien content de revenir au jeu, de commenter ce dernier après cette rencontre, et de connaître un fort match. J'ai donné de bonnes mises en échec et joué de façon intense. Je souhaite que ça continue! »

Par contre, les meneurs au classement de la LNAH ont une bonne mémoire et attendent le Saint-François de pied ferme ce vendredi. Il faut dire que les Sherbrookois ont remporté les deux matchs présentés au Palais des sports alors que le Caron et Guay a gagné le seul match présenté au Colisée de Trois-Rivières.

« On a montré qu'on peut battre Trois-Rivières. Nous on va se présenter de la même façon partout, on va faire face à la musique. Pour ce qui est de la réputation de homer que certains nous collent, nous avons plus de combats sur la route qu'à la maison, donc... Et c'est une chose que je n'accepterai pas que mon équipe en soit une de homers. Vendredi dernier, nous n'avons pas frappé leurs joueurs au quart de ce qui aurait été possible », d'expliquer Éric Dandenault.

Il a en mémoire la remontée du Caron et Guay et il sait que le Saint-François a eu de la difficulté à garder ses avances dans les dernières saisons. « Depuis quelques matchs, nous avons commencé à prendre des risques et à ouvrir le jeu. Aussi, on donne beaucoup de surnombres. Vendredi, nous avons triché, car nous sommes sortis de notre système. Il faut absolument revenir à ce qui a fait notre succès depuis le début de la saison », de conclure ce dernier qui sait que ses protégés devront se méfier de la formation de la Mauricie.

Quant au CIMT de Rivière-du-Loup, il faudra surveiller plusieurs joueurs qui connaissent du succès depuis le début de la saison. Yannick Landry et Alexandre Jacques sont les deux meilleurs pointeurs avec 25 et 24 points chacun. L'ex-membre du Saint-François, Jean-Philippe Soucy, fait partie de la brigade défensive de cette équipe qui n'a pas dit son dernier mot afin de se classer le plus haut possible au classement du circuit professionnel québécois.

Le match de vendredi soir débutera à 20 h au Colisée de Trois-Rivières et celui de samedi contre le CIMT de Rivière-du-Loup débutera à la même heure. Les billets pour le match de samedi soir sont en vente dès maintenant au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850. Il est à noter que la billetterie du Palais des sports ouvrira à 18 h ce samedi.

Aussi, préparez votre soirée du dimanche 13 décembre alors que la grande famille du Saint-François envahira le Buffet des continents de la Place Belvédère pour le très attendu souper des fêtes. Une belle occasion de prendre un bon repas en compagnie de vos joueurs préférés ainsi que tout le personnel de NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ. Ce souper aura lieu après le match de 16 h opposant les Saints au CRS Express de Saint-Georges au Palais des sports.

Enfin, les populaires Forfaits du Père Noël sont de retour. Obtenez quatre billets pour seulement 50 dollars et vous pourrez utiliser ces billets lors des matchs de votre choix en saison régulière. Pour plus de détails ou faire l'achat de ces forfaits, voyez Yves Desharnais à l'entrée principale du Palais des sports lors des matchs locaux du Saint-François ou contactez-le au (819) 212-6841.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous