Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François double le Lois Jeans 6-3


17 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Sherbrookois affrontaient le Lois Jeans à Pont-Rouge ce vendredi alors que les Marquis de Saguenay seront au Palais des sports ce dimanche. Les Saints avaient eu raison des premiers par le pointage de 7-3 vendredi dernier alors que la formation saguenéenne avait vu sa rentrée locale gâchée par les Sherbrookois.

Ce sont les Sherbrookois qui ont eu le meilleur dans cette rencontre du vendredi par le pointage de 6-3 grâce aux deux premiers buts de Philippe Bolduc dans la LNAH et au doublé d'Éric Perricone. Le nouveau venu Jason Legault a obtenu trois points dans ce gain qui permet aux Saints de demeurer au deuxième rang du classement à égalité avec le CRS Express de Saint-Georges.

La recrue Philippe Bolduc a donné les devants au Saint-François à 7 :42 du premier vingt en complétant le jeu d'Alex Alepin et du nouveau venu Jason Legault. Il inscrivait son premier but dans la LNAH. Le Lois Jeans a inscrit deux buts en un peu plus de quatre minutes quand Todd Paul et Éric Beaudin déjouaient Louis Ménard à 10 :33 et 14 :24. Ils marquaient tous les deux un premier but cette saison. Le but de Paul a été marqué au début d'une pénalité à Pierre-Luc Courchesne tandis que celui de Beaudin était inscrit alors que les Saints avaient un avantage d'un joueur.

Éric Perricone a créé l'égalité 33 secondes plus tard avec son troisième but de la saison. La pénalité à Sébastien Courcelles a permis aux Saints de ramener les deux équipes à égalité. Yannick Tremblay et Philippe Bolduc ont obtenu les passes. Simon Robidas et David Mitchell ont jeté les gants contre Curtis Tidball et Jacques Dubé alors que le Lois Jeans dominait 16-5 au chapitre des lancers.

Jason Legault n'a pas mis de temps à inscrire son premier but dans la LNAH. À son premier match dans l'uniforme bleu des Saints, l'ancien des Tigres de Victoriaville a marqué en avantage numérique à 5 :07 de la deuxième période pendant une pénalité à Karl St-Pierre. Jean-François Boutin et Mathieu Dumas ont obtenu les aides. En fin de période, à 18 :10, Philippe Bolduc marquait son deuxième but de la saison et du match en complétant le jeu d'Éric Perricone et de Yannick Tremblay. Le Saint-François a dirigé 13 tirs vers Luc Bélanger tandis que Louis Ménard ne recevait que trois rondelles.

Éric Perricone (4ème), avec son deuxième but du match, et Jean-François Boutin (8ème) ont complété la marque pour les Sherbrookois en troisième période alors que Jean-Yves Leroux (1er) réduisait l'écart de moitié avec moins de deux minutes à faire au match. David Mitchell et Simon Robidas ont réglé certains dossiers avec Jacques Dubé et Thomas Bellemare au cours de ce dernier vingt alors que les deux équipes dirigeaient 12 tirs vers les gardiens Louis Ménard et Luc Bélanger qui recevaient, respectivement, 36 et 33 tirs au total. Dans le cas de Ménard, il remportait une quatrième victoire en autant de matchs depuis le début de cette saison.

Le Saint-François sera l'hôte des Marquis de Saguenay ce dimanche dès 16 heures au Palais des sports. Les billets pour ce match sont en vente dès maintenant au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850. Les amateurs sont invités à arriver tôt pour profiter des promotions d'avant-match.

Source : Robert Legault, directeur des communications

Photo : Philippe Bolduc (Vincent Lévesque Rousseau)


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous