Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Éric Dandenault et Jonathan Forest à la barre du Saint-François de Sherbrooke


18 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Par Keven Boutin

L'organisation du Saint-François de Sherbrooke a tenu une conférence de presse pour procéder à plusieurs annonces importantes concernant sa septième saison.

En tête de liste, l'embauche d'un nouvel entraîneur-chef soit Éric Dandenault et d'un assistant, Jonathan Forest. On note également le retour de Mathieu Dumas et de Michael Nevesad au sein de l'équipe. Jimmy Waite, ancien choix de première ronde des Blackhawks de Chicago (LNH), sera quant à lui présent au camp du Saint-François. Il s'avère possible qu'il s'aligne avec l'équipe cette année.

Un duo intense derrière le banc

Âgé de 39 ans, Éric Dandenault s'amène derrière le banc du club sherbrookois avec une tonne d'expérience. Ayant roulé sa bosse dans plusieurs circuits professionnels pendant quinze ans, l'homme a dirigé le CIMT de Rivière-du-Loup pendant la majeure partie de la dernière saison. Reconnu comme un joueur intense, le nouvel entraîneur compte bien exiger le même niveau d'intensité que lui-même affichait comme joueur chez ses nouveaux protégés. « Une chose qui est certaine, je n'accepterai pas les tricheurs. Les gars qui n'auront pas la pédale au fond ne joueront pas. Les joueurs devront se présenter à tous les matchs », s'est-il exprimé.

Pour sa part, Jonathan Forest s'est dit heureux de rester dans l'organisation de Sherbrooke, lui qui y a agi à titre de gardien ces dernières années. « Lorsque j'embarque dans quelque chose,  je le fais à 100 % », a-t-il affirmé pour afficher sa volonté de ne pas voir le scénario de l'an dernier, soit l'élimination en première ronde, se répéter.

D'importants joueurs de retour

Les admirateurs se réjouiront certainement du retour de Mathieu Dumas à la ligne bleue. Le Magogois de 26 ans a connu sa meilleure production offensive l'an dernier avec 49 points en 44 matchs. Il est, chaque saison, l'un des piliers du club en défensive. Pour sa part, Micheal Novosad revient avec le Saint-François après une année d'absence où il a joué à Tours, en France.

Un camp d'entraînement relevé

Le camp d'entraînement du Saint-François s'amorcera le samedi 29 août prochain au Palais des sports. Plus d'une trentaine de joueurs seront là dont une douzaine d'invités. Le camp s'échelonnera en tout sur quatre jours : en plus du 29 août, les joueurs et entraîneurs seront sur la glace le 30 août ainsi que les 5 et 6 septembre.

Sera présent au camp le Sherbrookois Jimmy Waite. Âgé de 40 ans, il fut un choix de première ronde des Blackhawks en 1987. Depuis, il a joué dans la LNH, la LAH et sur plusieurs circuits européens. Ces six dernières saisons, il a évolué pour la formation d'Ingolstadt en Allemagne. « Il veut venir voir le calibre de la LNAH et qui sait... C'est une très bonne nouvelle et cela fera une belle lutte chez nos gardiens de but »,  racontait Yves Desharnais, vice-président et copropriétaire de l'équipe. « Cette saison, les joueurs devront mériter leur place avec l'équipe et ils devront prouver que nous aurons fait les bons choix », disait pour sa part le directeur général de l'équipe, Jean-François Grégoire. À noter que les ententes avec les joueurs ne seront valides que si ceux-ci se forgent une place avec l'équipe lors du camp.

Premières joutes

Le premier match hors-concours est prévu pour le vendredi 11 septembre alors que le Saint-François recevra l'Isothhermic de Thetford Mines. Le premier match de la saison régulière aura lieu le vendredi 25 septembre, l'équipe de Rivière-du-Loup rendra alors visite au club sherbrookois.

Abonnements

Les gens sont invités dès maintenant à se procurer leur abonnement de saison, bon pour les 22 matchs à domicile de la saison régulière que le Saint-François disputera. Cette saison, les Saints disputeront neuf matchs à domicile les vendredis, onze les dimanches et deux samedis soirs.

 Photo : Raymond Lemay, Jean-François Grégoire, Jonathan Forest, Éric Dandenault et Yves Desharnais.


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous