Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Éric Perricone, Pierre-Luc Courchesne et Frédéric Bélanger s’entendent avec le Saint-François


24 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

À quelques jours du début du camp d'entraînement du Saint-François de Sherbrooke, trois autres joueurs se sont entendus avec la direction de l'équipe. Le populaire attaquant Éric Perricone ainsi que les défenseurs Pierre-Luc Courchesne et Frédéric Bélanger sont les trois joueurs qui ont dit oui aux offres de l'équipe sherbrookoise.

De plus, un des meilleurs pointeurs de l'histoire de la Ligue nord-américaine de hockey a confirmé qu'il sera présent au camp des Saints qui débutera ce samedi 29 août au Palais des sports Léopold-Drolet. Dominic Maltais sera présent et pourrait s'aligner avec le Saint-François pour une deuxième saison consécutive.

Pour Éric Perricone, qui amorcera sa cinquième saison, il est heureux avec la formation sherbrookoise et ne se voit pas ailleurs que dans l'uniforme bleu, blanc et vert. « Je suis bien à Sherbrooke. Je suis bien traité et nous avons un bon groupe de personnes ici. Les gars se soudent de plus en plus et c'est tant mieux », dit-il.

Comment voit-il le camp d'entraînement de cette année qui se déroulera sur deux fins de semaine? « Les gars vont se défoncer pour gagner leurs postes. L'arrivée d'Éric Dandenault (le nouvel entraîneur-chef), c'est bon pour nous. C'était un fier compétiteur comme adversaire et il avait fait du bon travail à Rivière-du-Loup. Nous sommes dans une bonne direction », d'ajouter l'attaquant de 30 ans qui a amassé 230 points en 187 matchs, dont 118 buts.

« Éric est un favori de la foule chez nous et il était primordial que nous nous entendions avant le début du camp. Cette nouvelle va plaire à ses nombreux fans », selon le vice-président et copropriétaire de l'équipe, Yves Desharnais.

Pour Frédéric Bélanger, il sait que la compétition sera féroce au camp d'entraînement avec la présence de nombreux invités, dont plusieurs jeunes qui voudront monter qu'ils pourraient évoluer dans la LNAH. « Ça va mettre de la compétition ce qui sera le fun. L'arrivée des nouveaux coachs va nous donner des nouvelles perspectives. Entre autres, on sait que Jonathan va donner tout ce qu'il a dans ses nouvelles fonctions », d'expliquer le défenseur âgé de 30 ans qui en sera à sa quatrième saison avec les Saints. Il a amassé 99 points depuis son arrivée dans la LNAH.

Quant à Pierre-Luc Courchesne, il sera prêt à faire face à la musique ce samedi. Le défenseur qui a joué tout son hockey junior avec les défunts Castors de Sherbrooke a obtenu 126 points au cours de ses quatre premières saisons avec le Saint-François. Il fera tout pour éviter les blessures, car il n'a pas été chanceux sur ce point au cours des deux dernières saisons.

« Avec tous les défenseurs qui seront présents au camp, nous aurons des choix à faire et nous allons garder ceux qui voudront se défoncer pour l'équipe », selon Jean-François Grégoire qui aura d'autres dossiers à travailler d'ici le début du camp.

Le vétéran Dominic Maltais arrivera avec l'intention de prouver qu'il peut encore rendre de précieux services à l'équipe sherbrookoise. « Quand un gars de la trempe de Dominic nous appelle afin de nous demander de pouvoir venir au camp, c'est avec un grand plaisir qu'on va l'accueillir », d'affirmer Yves Desharnais sur l'attaquant de 37 ans qui a inscrit son 500e point dans la LNAH en tout début de saison dernière contre le CIMT à Rivière-du-Loup. Il totalise 546 points en neuf saisons dans le hockey professionnel québécois.

Il est important de noter que toutes les ententes seront valides seulement si les joueurs font l'équipe. Vingt joueurs ont des ententes avec l'organisation et il ne faut pas oublier que plusieurs autres joueurs invités seront au camp et tenteront de se faire une place dans la formation. Près de 35 joueurs se rapporteront aux entraîneurs Éric Dandenault et Jonathan Forest ce samedi.

Source : Robert Legault, directeur des communications Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photos d'archives de Vincent Levesque Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous