Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François cafouille et s’incline contre l’Isothermic


9 janvier 2010
 Imprimer   Envoyer 

Un but de Toby Lafrance (10ème) marqué à 2 :05 en prolongation a gâché la belle remontée du Saint-François de Sherbrooke qui s'est incliné 5-4 contre l'Isothermic de Thetford Mines au Palais des sports Léopold-Drolet. Les Sherbrookois tiraient de l'arrière 4-1 en troisième période avant d'amorcer une spectaculaire remontée mais en vain.

Les Saints n'ont pu profiter d'une défaite du Caron et Guay de Trois-Rivières en fusillade contre le Lois Jeans de Pont-Rouge pour s'approcher du premier rang. Trois-Rivières domine toujours le classement avec 40 points suivi de Sherbrooke et Saguenay avec 38 et de Saint-Georges avec 35.

Le match n'était vieux que de deux minutes quand Jean-François Boutin a obtenu un tir de pénalité étant accroché par un joueur de l'Isothermic. Malheureusement, il n'a pu marquer le premier but de cette rencontre car Olivier Michaud a fait l'arrêt. Par contre, le vétéran Dominic Maltais a prouvé qu'il avait encore le compas dans l'œil en marquant son troisième but de la saison à 8 :09 sur des aides de Boutin et de Grégory Dupré.

La réplique ne s'est pas fait attendre. À 10 :29, David Massé nivelait la marque avec son 16ème but de la campagne. Ils ont pris les devants à 14 :00 pendant une pénalité à Pierre-Luc Courchesne quand Maxime Desruisseaux a envoyé une rondelle dans un filet presque abandonné par le gardien Louis Ménard qui était étendu de tout son long sur la patinoire suite à un arrêt. Il s'agissait du 6e but de Desruisseaux cette saison. À la fin de l'engagement, Sébastien Laferrière et Mathieu Ste-Marie ont jeté les gants.

Frédéric Henry a pris la relève d'Olivier Michaud en deuxième période. Ce dernier s'est infligé une blessure lors du but du Saint-François mais il avait complété la période. De l'autre côté, Louis Ménard a cédé une troisième fois sur le 6e but de la saison de David Cloutier à 4 :52. Son puissant tir n'a donné aucune chance au cerbère sherbrookois.

Les Sherbrookois ont cafouillé dans leur zone vers la fin de la période médiane alors qu'ils étaient en avantage numérique ce qui a mené au but d'André Sandrzyk (14ème) à 16 :44. Éric Dandenault a remplacé Louis Ménard par Maxime Daigneault suite à ce but et soulignons des combats opposants Maxime Charron et Martin Larivière à François Pagé et Chris Cloutier. Le combat entre Larivière et Cloutier a donné lieu à de vifs échanges.

Ces deux joueurs ont jeté, à nouveau, les gants au dernier tiers tout comme David Chicoine et Mathieu Ste-Marie, chez les Saints, de même que Maxime Mathieu et Sébastien Laferrière pour les visiteurs. Tous ces combats ont eu lieu à la reprise du jeu suite au 9e but de Bobby Mazerolle marqué lors d'un avantage numérique à 3 :12. Yannick Tremblay et Pierre-Luc Courchesne ont contribué à ce but.

Le deuxième but du match et quatrième but de la saison de Dominic Maltais a ravivé les 1542 spectateurs présents au Palais des sports qui se sont ralliés bruyamment derrière leurs favoris. Alexandre Gagné a obtenu la mention d'aide sur ce but marqué à 8 :59 du dernier tiers. Puis, Michaël Cabana a fait lever le toit du Palais des sports avec son dixième but de la saison aidé de Jean-François Boutin et Mathieu Dumas à 13 :15.

Le Saint-François disputera ses trois prochains matchs contre les équipes qui bataillent aussi pour le premier rang du classement de la LNAH. Samedi soir, les Sherbrookois seront à Saint-Georges pour y affronter le CRS Express puis une visite à Trois-Rivières vendredi prochain pour un match contre le Caron et Guay.

Le prochain match local aura lieu le dimanche 17 janvier à 16 h alors que l'équipe de l'heure dans le circuit Godin, les Marquis de Saguenay, seront les visiteurs. Ils sont de plus en plus menaçants dans cette spectaculaire lutte pour la première position. Les billets pour ce match sont en vente au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo de Vincent Levesque Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous