Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François explose et l’emporte 7-4 à Saint-Georges


19 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke débutait son dernier week-end de matchs préparatoires en visitant le CRS Express à Saint-Georges. S'il y a un endroit dans la Ligue nord-américaine de hockey où il n'est jamais évident de remporter une victoire, c'est bien au Centre Lacroix-Dutil, car les partisans sont derrière leur équipe et, en plus, la patinoire n'est pas très grande.

Avant de passer au résumé de la rencontre, le Saint-François a un nouveau gardien de but en la personne de David St-Germain qui est bien connu des amateurs estriens. Le cerbère âgé de 29 ans en est venu à une entente avec l'organisation sherbrookoise au cours des dernières heures à la suite du départ de Jean-François Racine.

Celui qui a porté les couleurs des formations de Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe et Sainte-Marie au cours des trois dernières saisons secondait la recrue Louis Ménard qui était le gardien d'office pour ce match.

Six buts en deuxième période, dont quatre en avantage numérique, ont pavé la voie à un gain de 7-4 des Saints sur leurs grands rivaux de la Beauce. Yannick Tremblay a réussi un doublé dans ce gain.

Les Beaucerons ont pris les devants 2-0 au premier engagement sur des buts de Jan Danecek, à 5 :32, et d'Yvan Busque, à 9 :36. Éric Bertrand a obtenu deux mentions d'aide sur ces buts. Par contre, ce sont les Saints qui ont dominé 19-7 au chapitre des lancers. Yannick Tremblay, Simon Robidas et Mathieu Ste-Marie ont jeté les gants contre Jonathan Bernier, qui s'est battu deux fois, et David Starenky.

Les Sherbrookois ont vu leurs efforts être récompensés en deuxième période. Yann Joseph, Pierre-Luc Courchesne et Éric Perricone ont déjoué le gardien Frédéric Deschênes en avantage numérique tandis que Simon Courcelles faisait de même à forces égales. Ces quatre buts ont été marqués dans la première moitié de cette période.

Le cinquième but du Saint-François dans cette période a signifié la fin des émissions pour Frédéric Deschênes qui a été remplacé par Alex Gagnon suite au premier des deux buts de Yannick Tremblay, à 10 :10. Jean-François Boutin a, aussi, enfilé l'aiguille quelques minutes plus tard. Il s'agissait d'un quatrième but en avantage numérique pour les Saints dans cette période. Bobby Mazerolle et Simon Robidas ont livré des combats contre Yvan Busque et Cody Doucette. Les Sherbrookois ont obtenu 14 tirs au but contre huit pour le CRS Express.

Yannick Tremblay a complété le pointage pour les vainqueurs avec son deuxième but du match à 6 :53 du dernier tiers. Jonathan Dick, en désavantage numérique, et Cody Doucette, en avantage numérique, ont réduit l'écart à trois buts avec deux buts marqués dans les dix dernières minutes de la rencontre. Les Saints ont atteint le chiffre des 50 lancers avec 17 tirs en troisième période tandis que les Beaucerons répliquaient avec 10 pour un total de 27 sur le gardien Louis Ménard.

Les Saints vont compléter leur calendrier préparatoire ce dimanche au Palais des sports alors que les Marquis de Saguenay seront les visiteurs. Le match débutera à 16 heures.

Source :  Robert Legault, directeur des communications

                                  

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous