Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François s’incline 5-4 en fusillade


21 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke terminait son calendrier préparatoire en accueillant les Marquis de Saguenay au Palais des sports Léopold-Drolet dimanche. Les deux formations ont compilé une fiche de deux victoires en trois matchs.

Malgré des arrêts spectaculaires de Louis Ménard en fin de troisième période, le Saint-François n'a pu remercier son gardien d'avoir effectué ces arrêts avec une victoire. Les Marquis l'ont emporté 5-4 en fusillade sur le but de Michaël Tessier au troisième tour. Yann Joseph et Daniel Gauthier ont inscrit des doublés pour chacune des deux équipes.

Un seul but a été marqué en première période et c'est Éric Perricone qui a dirigé la passe de son coéquipier Yann Joseph derrière le gardien Alexis Gagnon-Goulet à 13 :50. Les deux équipes évoluaient avec un joueur en moins sur ce but. Les Sherbrookois ont dominé au chapitre des lancers avec 16 contre 11.

Les deux équipes ont marqué un filet chacun avec un joueur en moins. D'abord, les Marquis ont nivelé la marque à 2 :24 sur le but de Daniel Gauthier. Yann Joseph l'a imité à 6 :04 mais Guillaume Demers a ramené le pointage à égalité avec un but marqué à 18 :36. David Bossé et Marc-André Roy ont jeté les gants contre Mathieu Ste-Marie et Simon Robidas avant la fin du deuxième engagement qui a été dominé 18-12 par les Marquis au chapitre des lancers.

Les Saints ont repris les devants tôt en troisième période sur un but de Jean-François Boutin à 1 :22. Daniel Gauthier a, à nouveau, créé l'égalité avec son deuxième but du match à 4 :57 pendant une pénalité à Simon Courcelles. Puis, les Marquis ont pris les devants pour la première fois dans le match à 5 :43 sur le but de Francis Nault. Le deuxième but du match de Yann Joseph a envoyé les deux équipes en prolongation. Il a inscrit ce but à 8 :13. Les Sherbrookois ont dirigé 14 tirs en troisième période et cinq en prolongation vers Christian Lantin qui a pris la place d'Alexis Gagnon-Goulet. Louis Ménard a reçu 42 tirs au total, dont neuf en troisième période et quatre en prolongation.

Le Saint-François amorcera sa saison régulière le vendredi 25 septembre alors que le CIMT de Rivière-du-Loup sera le visiteur. Le match aura lieu dès 20 h au Palais des sports Léopold-Drolet avec, entre autres, la traditionnelle présentation des joueurs. Ces derniers seront sur la glace ce mercredi dès 19 h 30 pour l'entraînement hebdomadaire.

Au cachot

Les joueurs suivants n'ont pas endossé l'uniforme de l'équipe sherbrookoise pour ce match : Mathieu Dumas, Philippe Brisebois, Mike Varhaug et Chris Cloutier.

Le directeur général du Saint-François, Jean-François Grégoire, tenait à faire une mise au point suite aux propos mentionnés dans le communiqué annonçant le départ de Jean-François Racine. « Lorsque j'ai fait mon commentaire sur les agissements des partisans, il est bien entendu que ce ne sont pas tous les partisans que je visais. Nous avons de bons et fiers partisans et ils comptent énormément pour nous. Cependant, j'espère que cette histoire en aura fait réfléchir quelques-uns », de déclarer l'ex-capitaine de l'équipe.

Source :  Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous