Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Éric Perricone procure un important gain au Saint-François


3 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke amorçait l'année 2011 en visitant ses grands rivaux de la route 112, l'Isothermic à Thetford Mines. Les Saints n'étaient qu'à deux points des Thetfordois et du troisième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey avant le début de cette rencontre. Les deux équipes avaient disputé le même nombre de matchs (24).

Le deuxième but du match d'Éric Perricone, son neuvième de la saison à 16 :44 en troisième période, a couronné une remontée des hommes de l'entraîneur Éric Dandenault qui tiraient de l'arrière 5-3. David Chicoine et Philippe Bolduc ont préparé ce but qui a permis aux Saints de l'emporter 7-5 puisque Mathieu Dumas a marqué son cinquième but de la saison avec 33 secondes à faire dans un filet abandonné par le gardien Luc Bélanger. Les Saints et l'Isothermic occupent maintenant le quatrième rang du classement car les Marquis de Saguenay l'ont emporté sur Sorel-Tracy pour prendre le troisième rang.

Perricone avait ouvert la marque dès la 25e seconde de jeu en déjouant Bélanger pour son huitième but de la saison sur des passes de Jean-François Boutin et Nicholas Bilotto. L'Isothermic a nivelé le pointage à 6 :58 sur le cinquième but de la saison de Nicolas Robillard pendant une pénalité à Sylvain Deschatelets.

Nicolas Corbeil (15e) a marqué le premier de ses deux buts à 1 :28 de la période médiane pour donner les devants aux locaux pour la première fois dans la rencontre. La réplique des Sherbrookois n'a pas trop tardé quand Nicholas Bilotto a dirigé une passe de Jean-François Boutin dans le fond du filet à 3 :23 pendant des pénalités à Steve Simoes et Joël Thériault. Bobby Mazerolle a été à l'origine de ce jeu et Boutin a attendu pendant un bon moment avant de faire cette passe à Bilotto. Ce même Mazerolle a redonné l'avance aux Saints à 6 :30 avec son neuvième but de la saison.

46 secondes plus tard, les deux équipes étaient à nouveau avec un pointage égal sur le deuxième but de la saison de François Groleau. Matthew Medley a procuré une deuxième avance aux Thetfordois pendant une pénalité à Yannick Tremblay, à 16 :07, avec son quatrième but de la saison.

Nicolas Corbeil croyait bien que son deuxième but du match, marqué à 5 :01 de la troisième période, allait permettre à son équipe de remporter ce match. Les joueurs du Saint-François ont retroussé leurs manches et ont entrepris une remontée grâce au dixième but de la saison de Yannick Tremblay à 9 :30 pendant des pénalités à Sébastien Laferrière et André Sandrzyk.

Le gardien Luc Bélanger était complètement à sa droite quand le défenseur Alex Lord a repéré Yann Joseph qui était seul à la gauche du filet. Ce dernier n'a eu qu'à diriger la rondelle dans un filet pratiquement désert pour son sixième but de la saison à 13 :45. Jean-François Laplante a obtenu l'autre passe.

La rencontre s'est terminée de façon disgracieuse quand Sébastien Laferrière a dardé Simon Robidas dans le bas du corps avant de donner un coup de bâton à Éric Perricone au grand désarroi d'une bonne partie de la foule présente au match. Il aura fallu l'intervention du service de sécurité avant que d'autres incidents se produisent. Entre autres, Steve Simoes a monté quelques escaliers pour échanger quelques ‘vœux du Nouvel An' avec quelques partisans sherbrookois.

Le prochain match du Saint-François est prévu pour le vendredi 7 janvier à 20 h contre le Caron et Guay de Trois-Rivières au Palais des sports Léopold-Drolet. Une décision concernant la présentation de ce match sera prise mercredi prochain en raison de la grève des cols bleus qui doit se terminer à 23 h 59 le 7 janvier. 

Source: Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous