Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François reçoit Thetford Mines vendredi et Saguenay samedi


4 février 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 4 février 2011

Cette fin de saison dans la Ligue nord-américaine de hockey s'annonce, encore une fois, très spectaculaire avec de belles luttes qui se dessinent pour le classement final. Le Saint-François de Sherbrooke bataille avec les formations du Caron et Guay de Trois-Rivières et de l'Isothermic de Thetford Mines pour les positions deux, trois et quatre au classement.

Avant cette fin de semaine d'activités, le COOL-FM de Saint-Georges domine toujours le classement avec 47 points. Trois-Rivières suit avec 38 points tandis que les Saints et l'Isothermic soufflent dans le dos du Caron et Guay avec 37 points. Il y a aussi les Marquis de Saguenay qui ne sont pas très loin derrière avec 30 points.

Pour l'entraîneur-chef du Saint-François, Éric Dandenault, il ne fait aucun doute dans son esprit que cette fin de semaine pourrait être déterminante pour le classement final de la saison régulière. « C'est le plus gros week-end de l'année. J'avais dans mes objectifs de finir au deuxième rang et si on veut finir là, il faut gagner nos deux matchs de la fin de semaine. Je veux sortir de cette fin de semaine à la maison avec quatre points », déclare-t-il de façon très déterminée.

Les Sherbrookois disputeront deux matchs en deux soirs au Palais des sports alors qu'ils seront les hôtes de l'Isothermic de Thetford Mines vendredi et des Marquis de Saguenay samedi. Le match de vendredi est prévu pour 20 h alors que celui de samedi débutera exceptionnellement à 19 h.

La période des transactions maintenant terminée, le pilote des Saints peut préparer son équipe en fonction des séries éliminatoires. « Nous sommes en mode séries depuis deux semaines. Les gars sont conscients des objectifs que nous nous sommes fixés et ont compris qu'on devra payer le prix, travailler fort et faire les sacrifices pour atteindre les objectifs », selon l'entraîneur Dandenault.

Le dernier match contre l'Isothermic, le 2 janvier dernier, s'est terminé dans le tumulte quand Sébastien Laferrière a donné des coups de bâton à Simon Robidas et Éric Perricone. Il est bien évident que certains voudront régler des comptes et Éric Dandenault ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser sur son vis-à-vis, Bobby Baril. « Moi je les contrôle mes gars et des coups comme ceux que Laferrière a fait à mes joueurs, je ne l'accepte pas. Il dit qu'on a pas donné de bagarres chez lui alors que Nicolas Bachand et Simon Robidas ont fait de nombreuses présences. Je préviens monsieur Baril que nous les attaquerons s'il le faut et quant Simon Robidas, je sais qu'il aura sa chance d'envoyer un message à Sébastien Laferrière. Pour ce qui est de Saguenay, nous voulons cette victoire afin de se distancer une fois pour toutes de cette équipe dans le classement », de conclure Éric Dandenault.

 

Parlant des Marquis de Saguenay, les Saints ont acquis le quatrième choix de cette formation, qui était en premier le choix de l'équipe de Sorel-Tracy, en retour du jeune défenseur Louis-Étienne Leblanc. « Nous voulons que ce jeune voit de l'action et il en verra à Saguenay. De notre côté, nous avions besoin de choix au repêchage et cela nous satisfait. La grosse transaction qu'on avait à faire, nous l'avons fait en allant chercher Éric Lavigne et Cédric Verreault (de Saguenay en retour de Jonathan Gauthier) et je suis bien à l'aise avec ce que notre équipe aura l'air en route vers les séries », de mentionner le directeur hockey, Jean-François Grégoire.

Il est à souligner que le match de vendredi marquera le lancement sherbrookois du mois du cœur alors que les gens de la Fondation des maladies du cœur du Québec, région de l'Estrie, seront présents au match et tiendront une collecte volontaire entre la première et la deuxième période.

Quant à la rencontre de samedi, de nombreux jeunes hockeyeurs de la grande région estrienne assisteront à la rencontre tout à fait gratuitement dans le cadre de la première grande soirée du hockey mineur régional. Les équipes qui veulent assister au match peuvent toujours aller consulter le texte sur le site Internet du Saint-François pour obtenir les détails. Il faudra faire vite, car il sera impossible d'accepter d'autres demandes après la journée de jeudi. Les billets seront imprimés jeudi et vendredi. Vous pouvez rejoindre Raymond Lemay au (819) 823-2825 pour plus de détails.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous