Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Tout un réveil du Saint-François qui rejoint le Caron et Guay au troisième rang


12 février 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke a comblé un écart de deux buts en troisième période pour l'emporter 4-2 contre le Caron et Guay de Trois-Rivières dans une rencontre de la Ligue nord-américaine de hockey qui n'a pas été complétée totalement au Palais des sports. Les quelques 15 secondes qui restaient à la troisième période ont été écoulées après une mini-mêlée qui a impliqué les joueurs présents sur la glace à ce moment.

Jean-François Laplante et Sylvain Deschatelets ont dirigé l'attaque des gagnants avec trois deux points respectivement. Le premier a marqué deux buts et récolté deux passes dans cette importante victoire qui permet aux Saints de rejoindre le Caron et Guay au troisième rang du classement. Les deux équipes ont 40 points.

Le Caron et Guay a pris les devants 2-0 au cours de la première période en profitant de l'indiscipline des Sherbrookois. Marc Beaucage a dirigé tout un boulet en direction du filet de Maxime Daigneault pour son 22ème but de la saison à 9 :18 pendant une pénalité à David Chicoine. Puis, Gaby Roch a été laissé seul à la droite du gardien Daigneault et il en a profité pour inscrire son sixième but de la saison à 16 :25. Il ne restait que trois secondes à la pénalité de Jean-François Boutin. Les visiteurs ont dirigé pas moins de 18 tirs vers le gardien Maxime Daigneault alors que Dany Dallaire ne recevait que huit rondelles.

Les 1515 amateurs présents au Palais des sports ont démontré des signes d'impatience en deuxième période suite à la tenue de leurs favoris. Seul Simon Robidas a réussi à faire exploser la foule en faisant culbuter un opposant avec un double-échec. Il a été pénalisé sur le jeu.

L'impatience des partisans sherbrookois s'est poursuivie tôt en troisième période alors que les Saints avaient un avantage numérique de deux joueurs. Les joueurs venaient de subir des huées suite à des jeux qui n'ont rien donné quand Sylvain Deschatelets a décoché un tir de la pointe qui n'a donné aucune chance au gardien Danny Dallaire à 1 :06. Il a marqué son 12ème but de la saison sur des passes de Mathieu Dumas et de Yann Joseph. Il restait huit secondes à la pénalité de Philippe Deblois quand ce but a été marqué.

Les Saints ont nivelé le pointage sur le 20e but de la saison de Jean-François Laplante sur des aides de Philippe Bolduc et du capitaine Yannick Tremblay à 6 :31. Quelques instants plus tard, Alexandre Jacques a failli redonner les devants aux visiteurs en profitant d'un retour de lancer et Maxime Daigneault a réalisé un arrêt spectaculaire avec sa jambière droite.

 

Jean-François Laplante allait s'amener seul devant Danny Dallaire quand Louis Mandeville lui a fait sauter les patins. L'officiel Dave Loubier a tout vu et allait décerner une pénalité quand Bobby Mazerolle a profité du fait qu'il avait été laissé seul à la gauche du gardien pour donner les devants aux Saints 3-2 à 12 :56. Laplante et Sylvain Deschatelets ont obtenu les passes.

Cette pénalité à Mandeville a fait mal aux visiteurs car Jean-François Laplante s'est repris et a fait soulever la foule avec son deuxième but du match et 21ème but de la saison à 13 :37. Deschatelets et Éric Lavigne ont contribué à ce but qui a permis aux Sherbrookois de doubler leur avance.

Les amateurs ont copieusement hué la formation adverse et spécialement Tommy Bolduc alors qu'il n'a pas voulu engager le combat avec Simon Robidas lors de la reprise du jeu. Ils se sont bien repris en fin de match alors qu'une mêlée a éclaté avec quinze secondes à faire à la rencontre. Quatre combats ont éclaté avec les Corsi, Turcotte, Bolduc et Roch ainsi que les Tremblay, Robidas, Verreault et Legault pour les locaux. La rencontre n'a pas été complétée et les dernières secondes ont été écoulées sans que le jeu reprenne. Les Saints ont envoyé 31 rondelles vers le filet adverse tandis que Maxime Daigneault a arrêté 33 des 35 tirs dirigés vers lui.

Le Saint-François partira sur la route pour les deux prochains matchs. Ce soir, il visitera les 3-L à Rivière-du-Loup et reprendra l'action vendredi prochain à Sorel-Tracy contre la formation de l'endroit. Veuillez prendre note que ces deux rencontres ne seront pas radiodiffusées.

Le prochain match local du Saint-François aura lieu le dimanche 20 février à 16 h alors que les Marquis de Saguenay seront les visiteurs.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous