Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une pénalité qui coule le Saint-François dans le premier match


2 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 2 avril 2011

Une bien mauvaise pénalité à Éric Perricone en début de troisième période a permis à l'Isothermic de Thetford Mines de remporter le premier match de la série demi-finale quatre de sept de la Ligue nord-américaine de hockey en défaisant le Saint-François de Sherbrooke par le pointage de 3-2. Nicolas Corbeil a déjoué Louis Ménard pour inscrire cet important but pour l'équipe thetfordoise qui prend les devants 1-0 dans cette série. L'ancien des Castors de Sherbrooke a marqué son troisième but des séries à 2 :41.

Les deux équipes ont inscrit un but au cours de la période initiale. D'abord Alex Lord a marqué son premier but des séries alors qu'il ne restait que dix secondes à la pénalité de Sébastien Courcelles. Il a complété le jeu de son capitaine, Yannick Tremblay, et de Yann Joseph à 9 :07. Simon Courcelles a nivelé le pointage 1-1 avec son deuxième but des séries un peu plus de trois minutes après le but des Saints, à 12 :15.

David Massé a donné les devants aux Thetfordois avec son quatrième but des séries à 8 :33 de la deuxième période. Un but qui a été marqué sans aide. Deux combats ont eu lieu à la reprise du jeu impliquant Cédric Verreault et Simon Robidas contre Samuel Duplain et Sébastien Laferrière.

Le capitaine Yannick Tremblay connait des séries exceptionnelles et il donne l'exemple par ses efforts récompensés. Il a ramené les deux équipes à la case de départ pendant une pénalité à Martin Larivière avec son cinquième but des séries avec 37 secondes à faire en deuxième période. Sylvain Deschâtelets et le gardien Louis Ménard ont obtenu les mentions d'aide.

Les gardiens Louis Ménard et Luc Bélanger se sont distingués à plus d'une occasion faisant face, respectivement, à 37 et 33 tirs. Le gardien du Saint-François a reçu 16 lancers dans la dernière période de la rencontre. La rencontre s'est terminée avec des gestes dont on aurait bien pu se passer alors que Samuel Duplain a été pénalisé pour agression et Sébastien Laferrière a reçu une pénalité d'extrême inconduite. Seront-ils suspendus pour le prochain match?

Les deux équipes vont se retrouver ce dimanche dès 16 h pour la deuxième manche de cette demi-finale opposant ces deux grands rivaux de la route 112. Les billets seront en vente dès 14 h ce dimanche au Palais des sports et en tout temps sur le réseau Admission (www.admission.com).

Pour les détenteurs de billets de saison, il faudra utiliser le billet avec la mention MATCH #3 pour la partie de dimanche. Ceux qui ont acheté leurs billets par tranche de trois parties pourront se procurer leurs billets pour les rencontres 4, 5 et 6 auprès de Raymond Lemay et de Yves Desharnais avant le match de dimanche et pendant les entractes. Vous pouvez communiquer avec Raymond Lemay au (819) 823-2825 et avec Yves Desharnais à l'adresse de courriel suivante : yves60@hotmail.com.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous