Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Priorité-emploi Estrie 2011 : un grand cru


11 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 11 mars 2011

Pour la deuxième année consécutive, le Salon Priorité-Emploi sera précédé par une Semaine de l'emploi préparatoire ponctuée de plus de 60 activités à Sherbrooke et en région du 21 au 26 mars 2011, soit le triple de l'an dernier. 

De plus, la table de concertation qui organise Priorité-Emploi Estrie s'est enrichie de trois nouveaux organismes :  la CRÉ de l'Estrie, l'Estrie se parle des vraies affaires et la Chambre de commerce de Sherbrooke qui se sont joints à Emploi-Québec, La Tribune, la Maison régionale de l'Industrie, Sherbrooke Innopole, le regroupement des organismes de développement de la main-d'œuvre de l'Estrie et Organizz création d'événements.

Au chapitre des nouveautés, mentionnons la nouvelle signature de Priorité-Emploi à laquelle s'est ajouté « Estrie » et son entrée dans le monde des réseaux sociaux grâce à son adhésion à Facebook.  Notons que le traditionnel déjeuner-conférence du 24 mars portera sur une méthode éprouvée pour déceler et développer le potentiel de ses employés.

Quant au Salon Priorité-Emploi qui culminera cette Semaine de l'emploi les vendredi et samedi, 25 et 26 mars, il ne sera pas en reste pour les nouveautés puisqu'il sera présenté au nouveau Centre de foires Sherbrooke et que des ateliers dynamiques sur la réalité du marché du travail seront offerts au cours de ces deux journées, tant aux employeurs qu'aux chercheurs d'emploi.

Même le stand d'Emploi-Québec arborera de nouvelles formes et de nouvelles couleurs mais on y offrira toujours l'accès à de la documentation, à des ordinaires et à son personnel qualifié en plus des ateliers c.v.

« Les chercheurs d'emploi seront ravis d'apprendre qu'il y aura près de 70 exposants cette année soit 30% de plus qu'en 2010 et que 80% d'entre eux ont des emplois à offrir », d'annoncer ce matin Vincent Cloutier, président du Conseil régional des partenaires du marché du travail lors d'une conférence de presse.  « Le secteur privé constitue 60% des exposants et nous assistons au retour de gros joueurs qu'on n'avait pas vu depuis plusieurs années comme American Biltrite, Marmen, Waterville TG et Supermétal » d'enchaîner monsieur Cloutier.

En témoignage, monsieur Rodolfo Lenin Ponce Valdivia, péruvien d'origine, est venu raconter comment il a déniché un emploi de pompier au Salon Priorité-Emploi 2010 en visitant le stand de la Ville de Sherbrooke.

Rappelons en terminant que les chercheurs d'emploi sont invités en grand nombre à visiter gratuitement le Salon Priorité-Emploi et à participer aux activités de la Semaine de l'emploi qui se déroulera du 21 au 26 mars 2011.

Tous les détails sur http://www.prioriteemploi.qc.ca/ ou sur la page Facebook.

Michel Saïkali, coordonnateur

 


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous