Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Salon priorité-emploi se transforme


17 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

La 11e édition du Salon Priorité-Emploi sera incluse à l'intérieur d'une série d'activités qui se dérouleront du 20 au 27 mars 2010 dans ce qui devient la Semaine de l'Emploi en Estrie et dont le thème est : Travailler l'avenir ! C'est ce qu'annonçait le comité organisateur de Priorité-Emploi cette semaine.

La directrice régionale d'Emploi-Québec, Mme Anne-Marie Éthier, s'est réjouie d'avoir réussi à élargir le partenariat et le rayonnement de Priorité-Emploi en présentant les nouveaux partenaires : La Maison régionale de l'Industrie, Sherbrooke Innopole et les CLD de l'Estrie ainsi que la Table de concertation des organismes de développement de la main-d'œuvre de l'Estrie qui se joignent ainsi à Emploi-Québec et La Tribune. « Dès mon arrivée en région, il y a un peu plus de deux ans, j'ai souhaité que Prorité-Emploi réunisse d'autres intervenants du milieu de travail pour créer une synergie et une dynamique régionale autour des problématiques de l'emploi en Estrie. Les activités déjà préparées jusqu'à maintenant dans la Semaine de l'emploi laissent entrevoir une amorce intéressante de qui pourrait émerger d'une telle mobilisation du milieu », d'avouer Mme Éthier.

Plus d'une dizaine d'activités sont déjà préparées comme des conférences, des ateliers, des panels, café-rencontre, portes ouvertes, Salon et les organismes de l'Estrie ont encore un mois pour y ajouter leurs initiatives.

Encore cette année, La Tribune sera le témoin des activités de Priorité- Emploi 2010 et fera connaître à la population les nombreuses activités qui s'y dérouleront afin d'améliorer les perspectives d'emploi de notre région », de déclarer M. Denault.

Pour René Gendron de la MRI, Nathalie Prince de Sherbrooke Innopole et Robert Cordeau de la Table de concertation des organismes de développement de la main-d'œuvre, leur adhésion à Priorité-Emploi relève de leur conviction que l'Estrie doit mobiliser ses forces vives pour maintenir et développer une main-d'œuvre concurrentielle. «Par la mobilisation des principaux acteurs sur le marché du travail, nous souhaitons provoquer et créer un mouvement positif tant du côté des entreprises, des travailleurs que des chercheurs d'emploi.  Malgré la situation économique, tout n'est pas noir !  Il faut mettre davantage en lumière les bons coups.  Il fera assurément du bien de parler pendant quelque temps de ce qui se fait de bon et de bien chez nous en Estrie», s'accordent pour dire Mme Prince et MM. Cordeau et Gendron.

En témoignage, Mme Renelle Anctil, de Rona L'Entrepôt a raconté que son entreprise est toujours revenue satisfaite du Salon Priorité-Emploi que plusieurs candidats de valeur fréquentent, tout en invitant les employeurs en recrutement à court ou moyen terme à réserver leur stand pour le Salon.

Rappelons en terminant que la Semaine de l'emploi de l'Estrie se déroulera du 20 au 27 mars 2010 et le Salon Priorité-Emploi, les 26 et 27 mars à l'édifice d'Expo-Sherbrooke.

Pour plus de détails : http://www.prioriteemploi.qc.ca/

Source : Caroline Rouleau, coordonnatrice

 


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous