Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La SDC centre-ville Magog appuie officiellement la Coopérative du Mont-Orford


8 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

C'est lors de son assemblée ordinaire du 3 mars dernier que les membres du conseil d'administration de la SDC centre-ville Magog ont résolu, à l'unanimité, d'appuyer officiellement la Coopérative du Mont-Orford.  Cette prise de position, au-delà du simple appui moral, se veut clairement un appel à la mobilisation des gens d'affaires du centre-ville à passer à la prochaine étape. 

Pour Jérémy Parent, directeur général et porte-parole de la SDC, « le conseil d'administration de la SDC a bien entendu le message envoyé par la Ville de Magog, au milieu des affaires, le 15 février dernier.  Solidaire de la position de la Ville, la SDC centre-ville ne tient pas à ce que la démarche reste théorique.  Beaucoup de gens, au cours des dernières semaines, ont clamé que la Coopérative était leur choix.  Il est maintenant temps de traduire les intentions en actions. À cet effet, il n'y a qu'une seule chose à faire : devenir membre. Pour notre part,  la SDC centre-ville de Magog procédera à l'achat de sa carte de membre de soutien individuel, communautaire ou corporatif.  Au cours des jours qui suivront, les gens d'affaires du centre-ville seront directement interpellés à agir en ce sens et à afficher leurs couleurs ».

Évidement, la Coopérative du Mont-Orford, loin d'être une solution magique, s'avère une occasion en or pour la région d'être partie prenante de l'avenir du mont Orford puisqu'elle offre l'opportunité aux gens :En peu de mots, une coopérative de solidarité, c'est se donner les outils et les responsabilités du développement du Mont.

  • ü De devenir membre et ainsi avoir le pouvoir d'influencer la suite des choses.
  • ü De faire valoir directement les intérêts de la région et de s'assurer que le développement du mont Orford se fera en harmonie avec les valeurs et les intervenants de la région.
  • ü De s'investir dans un modèle d'affaires qui a un taux de survie près de deux fois supérieur à celui de l'entreprise traditionnelle après 5 ans (62% versus 25%)
  • ü De mettre en place un gestionnaire qui recherche, pour son développement, une rentabilité suffisante et rassurante, au lieu d'une simple recherche de profits.

« Le conseil d'administration de la SDC est d'avis qu'il ne faut pas attendre l'appel d'offres du gouvernement pour « démarrer la machine ».  Le discours qui se véhicule actuellement est que la Coopérative n'aura jamais les « reins assez solides » pour passer à travers du processus.   À cela, nous répondons que la Coopérative ne sera jamais plus forte que ce que le milieu investira pour lui donner son envol.  En ce sens, et d'un point vue historique, les coopératives s'avèrent de parfaits reflets des communautés dans lesquelles elles se développent.  Les prochaines semaines seront donc révélatrices de notre réelle identité et de notre réel désir de sauvegarder et développer le mont-Orford ! », conclut Jérémy Parent. 

Ayant pour mission de promouvoir, développer et maintenir l'activité commerciale du centre-ville, de pair avec ses membres, la Société de développement commercial (SDC) centre-ville Magog, est le porte-parole privilégié de 225 places d'affaires localisées au centre-ville de Magog.

Source : Jérémy Parent, SDC centre-ville de Magog

                              

 


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer

Mercredi le 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous