Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Crosse : L'Extrême Sports Wellington se dresse enfin à domicile


21 juillet 2009
 Imprimer   Envoyer 

Lundi soir, l'Extrême Sport Wellington de Sherbrooke amorçait enfin ses séries d'après-saison de la Ligue de crosse junior du Québec (LCJQ). En principe, l'Extrême qui a terminé 2e aurait dû affronter Montréal en première ronde, mais ces derniers ont été reconnus coupable d'avoir aligné un joueur illégal au cours de cinq parties, alors la ligue leur a retiré les 10 points accumulés au classement avec ce joueur dans l'alignement.

À la suite à tout ceci, le classement a changé et Montréal a glissé en 4e position et ce sont les Aigles de Windsor qui en ont profité pour se hisser au 3e rang et par conséquent, affronter l'Extrême dès hier soir dans une série 3 de 5 à l'aréna Ivan-Dugré. Les hommes de Mike Dubé sont finalement sortis fort pour un match à domicile et a fait preuve de discipline pour ainsi l'emporter au compte de 11 à 3. Christophe Perron a été la vedette offensive des Sherbrookois grâce à une production de trois buts et deux passes.

Les hommes de Mike Dubé ont rapidement mis le match hors de porté de l'adversaire en prenant les devants 5-0 dès la période initiale. Les Sherbrookois étaient tout simplement partout sur la surface de jeu et les visiteurs en avaient plein les bras à tenter de contenir de l'ennemi.

L'Extrême a rajouté cinq autres buts au tableau en deuxième période alors que les Aigles ont déjoué le jeune gardien recru Nicolas Meighs à deux reprises. Cette période a donné lieu à quelques gestes de frustration de la part des Windsorois. Deux échauffourées ont marqué la période au cours de laquelle quelques combats ont éclaté. Miguel Raymond de l'Extrême a été chassé du match pour avoir agi comme « troisième homme » au cours d'une altercation. Du côté des Aigles, Olivier Nadeau, qui a quitté le banc, et Steve Gagné (agresseur) ont subi le même sort. Ce dernier a tenté de s'en prendre à tout ce qui portait un chandail blanc sur le jeu.

En troisième période,  les esprits se sont calmés, évitant ainsi de risquer d'avoir trop de joueurs suspendus pour le prochain match. Les deux équipes se sont échangées un but au cours de cette période qui s'est terminée 11-3. Outre Perron, Nicolas Gagnon (2),  Nicholas Lowry-Gagnon, Vincent Morin, Carl Rodrigue, Raphel Bégin-Leclerc, Guy-Philippe Bernier et Maxime Rousseau ont fait bouger les cordages pour l'Extrême. Après le match, l'entraîneur sherbrookois était évidemment très fier de ses protégés: « Toute la saison j'ai demandé aux gars de garder la tête froide et de faire preuve de discipline. Ce soir, ils ont appliqué à merveille ce que leur demande depuis le début de la saison et ça donné un match quasi parfait. »

Un joueur manquait à l'appel chez l'Extrême, il s'agit de Jérémie Bergeron qui a décidé de quitter l'équipe, car il se disait insatisfait de son utilisation. Le directeur-général de l'Extrême, Michael Innes, n'a pas caché sa déception face au départ du Magogois. « Jérémie a prouvé par ce geste qu'il n'est pas un joueur d'équipe et qu'il ne pense qu'à ses statistiques personnelles. On n'a pas de place pour ce genre de joueur », de commenter Innes.

Le deuxième match de la série sera disputé ce vendredi à 20 h à l'aréna de Windsor tandis que le match numéro 3 aura lieu dimanche le 26 juillet à 19 h à l'aréna Ivan-Dugré. L'autre demi-finale oppose les Patriotes de Longueuil aux Shamrocks de Montréal et devrait commencer ce jeudi à Longueuil.

Source : Steve Gosselin, responsable des communications Extrême Junior de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle

Mardi le 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous