Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Sherbrooke Innopole accueillera le Sommet international des Sciences de la vie en 2013

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 10 décembre 2012

Sherbrooke accueillera en septembre 2013 le Sommet international des Sciences de la vie, regroupant les intervenants majeurs des secteurs pharmaceutique et des technologies médicales de partout dans le monde.

Organisé par Sherbrooke Innopole, ce sommet permettra aux grandes pharmas, aux entreprises de biotechnologies et d'équipements médicaux, aux chercheurs et aux investisseurs de dresser, pendant deux jours, l'état de la situation actuelle dans les Sciences de la vie et de se pencher sur les perspectives futures de cette industrie en développement constant, mais qui connait également son lot de bouleversements ces dernières années.

Dans un contexte où les compagnies pharmaceutiques choisissent de plus en plus d'impartir la recherche et où la collaboration entre les secteurs pharmaceutique et des technologies médicales est de plus en plus fréquente, ce sera une occasion unique pour les intervenants de discuter d'innovation ouverte. Les grands joueurs de l'industrie pourront aussi y exposer leurs besoins en collaboration aux plus petites organisations, dans le cadre de conférences et de panels. L'éminent professeur du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Dr Robert Langer, présentera d'ailleurs la conférence d'ouverture du Sommet.

« Avec notre filière-clé Sciences de la vie, un pôle universitaire incluant une faculté de médecine, des infrastructures de recherche de pointe, deux parcs scientifiques reconnus par l'International Association of Science Parks (IASP) et des entreprises innovantes qui se démarquent à l'échelle mondiale, Sherbrooke est devenue un haut lieu de convergence dans le domaine. La tenue du Sommet international des Sciences de la vie de Sherbrooke s'inscrit dans cette lignée », explique Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole.

Plus de trois cents intervenants sont attendus lors du Sommet qui se tiendra les 26 et 27 septembre 2013 à Sherbrooke. Un volet de réseautage (B2B) est prévu lors de l'événement pour permettre aux participants de faire des rencontres d'affaires, et une période sera réservée aux entreprises et chercheurs de Sherbrooke afin qu'ils puissent présenter leur expertise et leurs services.

« Nous avons effectué une tournée européenne cet automne et l'ensemble des intervenants rencontrés dans les différents pays ont tous accueilli positivement le projet, se réjouit Josée Blanchard, directeur de la filière-clé des Sciences de la vie chez Sherbrooke Innopole. La délégation de Montpellier qui nous a visités en octobre a également manifesté le désir d'y participer activement. C'est très encourageant de sentir la mobilisation de tous pour un événement qui se tiendra chez nous et qui témoigne de la vitalité du secteur à Sherbrooke », conclut-elle.

Le Sommet pourra compter sur l'appui financier du ministère des Finances et de l'économie du Québec, de Développement économique Canada et de la Ville de Sherbrooke, en plus du partenariat avec Rx&D et MEDEC.

Ce projet s'inscrit dans le plan d'action du créneau d'excellence Accord Biotech Santé et vise à promouvoir et à positionner l'Estrie au coeur des réseaux de partenaires nationaux et internationaux.

Toutes les informations relatives au Sommet international des Sciences de la vie sont en ligne au www.sils-sherbrooke.com, ainsi que sur les pages Twitter (@SILS_Sherbrooke), Facebook (www.facebook.com/silsSherbrookeInternationalLifeSciencesSummit) et LinkedIn (groupe « SILS - Sherbrooke International Life Sciences Summit »).

À propos de Sherbrooke Innopole

Sherbrooke Innopole a pour mission d'assurer un développement économique innovateur, harmonieux et dynamique dans la région de Sherbrooke. Cet organisme mise ainsi sur la création d'entreprises issues de la recherche et de l'ingéniosité sherbrookoise, sur l'attraction de nouvelles entreprises et sur le soutien aux entreprises manufacturières existantes dans leurs efforts visant l'expansion, l'innovation et l'internationalisation.

Source : Pierre Bélanger, directeur général, et Marie-Eve Poliquin, directrice des communications de Sherbrooke Innopole


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous