Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Des locaux de rêve pour SherWeb!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 31 octobre 2013

Matthew et Peter Cassar, respectivement président et chef de la direction de SherWeb, un leader mondial de l'hébergement « cloud », ont convié les médias hier à assister à l'inauguration officielle de leurs nouveaux locaux : pas moins de 40 000 pieds carrés occupant l'édifice sud de la toute nouvelle Cité du Parc à Sherbrooke.

Les lieux reflètent fidèlement la philosophie de l'entreprise avec leur aménagement original, dynamique et hautement fonctionnel. Objectif : attirer et fidéliser des employés jeunes et brillants, qui sont aujourd'hui « le nerf de la guerre », a mentionné Peter Cassar.

« Il était essentiel pour nous de privilégier la création et l'innovation, a expliqué ce dernier. Cette philosophie a guidé les travaux d'aménagement dès le départ. Le design des ameublements, les aménagements des différents départements, les aires de repos et de divertissements et même l'accueil, tout a été mis en oeuvre pour créer un milieu de travail à la fois sain et stimulant, dynamique et zen, fonctionnel et sympathique.

Le« Cloud computing » ou l'infonuagique en français! Retenez bien ces termes, car vous allez en entendre beaucoup parler au cours des prochaines années », de dire Matthew Cassar. « D'ailleurs, les visiteurs qui viennent chez SherWeb pour la première fois s'interrogent souvent sur la nature de nos services. SherWeb s'est donné pour mission de démocratiser les technologies de l'information en les rendant accessibles à un plus grand nombre de petites et moyennes entreprises. Nos résultats confirment que nous avions raison de cibler ces catégories d'entreprises qui représentent un marché potentiel extraordinaire pour SherWeb ».

Pour être plus précis, ce dernier a expliqué que le « cloud » consiste à transférer une partie ou l'ensemble de l'infrastructure informatique - données, logiciels, serveurs, etc- d'une entreprise vers des serveurs à distance, accessibles via le Web.

Comme la transition vers le «cloud » peut représenter des économies considérables pour une entreprise, le secteur a le vent dans les voiles, avec un marché mondial que les analystes de chez Gartner évaluent à quelque 149 milliards de dollars pour 2014.

C'est en 2005 que Peter et moi avons anticipé ce virage majeur vers l'industrie du « cloud » en nous taillant une niche spécialisée dans les courriels, l'hébergement, la sauvegarde de données et la collaboration en ligne (web conférences, échange de documents). Je crois que nous avons vu juste. Aujourd'hui, SherWeb offre plus de 50 services et options « cloud » pour entreprises, dont une gamme de logiciels service (SaaS) accessibles via le web.

« Cette stratégie nous a aussi permis de devenir rapidement une entreprise d'envergure mondiale avec plus de 500 000 utilisateurs dans plus de 100 pays. Nous desservons plus de 20 000 clients, dont 70 % aux États-Unis, 15 % au Canada et 15 % en Europe, au Moyen-Orient et en Australie.

SherWeb, c'est aussi au-delà de 3 000 partenaires dans 50 pays et près de 200 employés, principalement ici à Sherbrooke et à Montréal. Notre croissance a atteint des sommets que nous n'aurions jamais imaginé à l'origine », a déclaré Matthew Cassar visiblement fier de la progression du succès de SherWeb.

De son côté, Peter Cassar a rappelé la contribution exceptionnelle des membres de l'équipe SherWeb dans ce parcours tout à fait unique : « Tous ont accepté de repousser les limites et d'affronter des obstacles qui, à certains moments, semblaient insurmontables. Matthew et moi sommes très fiers de nos collaborateurs. Quelle que soit leur contribution, on a toujours senti chez les employés de SherWeb un sentiment d'appartenance sincère et une loyauté hors du commun ».

Peter Cassar a aussi souligné le talent et le travail des professionnels, entrepreneurs, ouvriers, techniciens et designers qui ont réalisé les nouveaux locaux. « Nous nous sommes fait un devoir de travailler avec des gens d'ici. Nous sommes fiers de participer à l'économie régionale et nous travaillons avec les entrepreneurs et les professionnels locaux chaque fois que nous en avons l'occasion. »

En terminant leur allocution, Matthew et Peter Cassar se sont dits très optimistes quant à l'avenir de l'industrie des TI. « Avec la forte croissance des dernières années, SherWeb fait maintenant partie de l'élite nord-américaine de l'industrie du « cloud ». Comment avons-nous réussi cela? Tout simplement en plaçant l'innovation et le capital humain au coeur de notre stratégie, et c'est exactement ce que nous allons continuer de faire », a lancé Matthew Cassar.

« Notre industrie évolue rapidement et pour consolider notre position de leader nous devons être vigilants et demeurer à l'affût de tout ce qui se passe dans le monde. Beaucoup de travail attend l'équipe de SherWeb au cours de prochains mois et de nombreux défis sont encore à relever. Nous sommes convaincus qu'avec nos collaborateurs, nos partenaires et nos nombreux clients, SherWeb a tout pour devenir LE fournisseur « cloud » le plus apprécié et digne de confiance au monde. Comme le dit si bien l'expression populaire, pour SherWeb : The sky is the limit », a lancé en terminant, Peter Cassar.

Source : Louise Allard, Praxis Stratégie-communication


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous