Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Simon Robidas honoré à Windsor


25 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 25 mars 2012

Celui qui a été fêté ce samedi a commencé sa carrière senior avec les Papetiers en 2000 et par la suite, il a fait vibrer le centre J.A. Lemay durant 2 saisons sous les couleurs du Lacroix de Windsor.

 De Windsor à Sherbrooke, il n'y avait qu'un pas à franchir et aussi de la Ligue semi-pro à la nord-américaine pour le célèbre no 4 estrien qui disputait 8 saisons à succès au Palais des Sports Léopold-Drolet.

En 11 saisons de hockey senior avec la même organisation, les mêmes chums et surtout des partisans en or qui n'arrêtaient plus de scander... Bidas...Bidas....Bidas.

Il a joué 480 parties en saison régulière et ajouté à cela 96 rencontres de séries éliminatoires pour un grand total de 576 parties dans le circuit senior québécois.

Un exploit digne de mention surtout qu'il est le défenseur et surtout le bagarreur avec le plus de matchs joués à vie dans le circuit Michel-Godin et le 3e joueur seulement à franchir le cap des 575 matchs et plus, après l'attaquant Yannick Landry de l'Isothermic de Thetford Mines et Mathieu Benoit du H.C. Carvena de Sorel-Tracy.

Le Sherbrookois de 31 ans a de plus des statistiques intéressantes et même éloquentes au fil de ses 11 saisons au hockey semi-pro québécois :

  • 2 817 minutes de punitions saisons régulières et séries éliminatoires incluses
  • pas moins de 370 combats répertoriés et une fiche gagnante de 184 victoires, 62 défaites et 104 nulles
  • et ce n'est pas négligeable non plus, 85 points dont 22 buts et trois de ceux-ci étaient des buts gagnants

Né le 26 juin 1980 et oeuvrant dans le milieu de l'enseignement en Estrie, Simon Robidas a plus d'une corde à son arc.

Petit cachottier, il n'en a pas parlé beaucoup, mais il est aussi un bon vendeur, il sait vanter comme nul autre une bonne publicité au petit écran.

Foi de Bidas, parlez lui d'Immunocal qui lui donnait dès 2010 plus d'énergie et qui lui permettait de récupérer beaucoup plus rapidement, Immunocal, foi de Bidas, vous remettra sur le piton en un rien de temps.

Le célèbre no 4 des Papetiers, du Lacroix et des Saints n'a jamais reculé devant personne au fil des 11 dernières saisons de hockey senior.

Parmi ses rendez-vous doux sur les glaces seniors, il a rivalisé d'adresse avec les plus grands, les Dean Mayrand, Kurtis Swanson, Jason Renard, Steve Bossé, Brad Lambert, Jason Clarke, Jacques Dubé, Mike Brault, Pierre Morin, Mario et Serge Roberge, Jamie Leinhos, Mike Varhaug, Dody Wood, Link Gaetz, Brendan Sugden, Nathan Perrott, John Mirasty, Louis Bédard, Manuel Fréchette, Jessy Rezansoff et Donald Brashear.

On pourrait continuer pour encore 10 minutes, la liste est tellement longue d'adversaires coriaces que Bidas a affrontés en 11 saisons.

Il y a bien trois autres pugilistes de renom que Simon a eu souvent dans la face ces dernières années et qui sont d'ailleurs ici ce jour à Windsor

Il s'agit de Cody Doucette du Cool FM de St-Georges de Beauce et du Wild, de Brandon Christian et Danick Lessard, le nouveau recordman de la LNAH.

Une belle brochette d'hommes forts du hockey nord-américain avec qui Bidas a valsé, dansé, pirouetté et renversé souvent de 2000 à 2011 sur les glaces du Québec à la grande joie des fans.

Le Wild de Windsor était donc heureux ce samedi de retirer un premier chandail dans sa petite histoire de la Ligue nord-américaine de hockey et pas n'importe lequel, le chandail no 4 du Saint-François de Sherbrooke rendu célèbre au fil des huit dernières saisons par un gars courageux à l'extrême, un fier compétiteur avec beaucoup de caractère et un coeur gros comme le centre J.A. Lemay.

Un joueur d'équipe, un leader incontesté dans son domaine et dans un rôle souvent ingrat. Mais ce que l'on retient surtout du no 4, c'est qu'il était un athlète qui n'hésitait jamais à se défoncer pour ses coéquipiers, ses chums et surtout ses partisans en or, comme il le disait si bien.

Source : Gilles Peloquin


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous