Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Week-end froid en soccer AAA


11 mai 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 11 mai 2010

Bravant le froid, la pluie et parfois la neige, les équipes AAA de l'Estrie ont poursuivi leurs activités. Voici le bilan des matchs.

U14F, Dynamik de Sherbrooke

La jeune équipe de Guy Paré a obtenu un résultat historique. Affrontant le Celtix du Haut-

Richelieu, équipe championne de la LIZ 2 en 2009, les joueuses du Dynamik ont signé un

match nul de 2-2. Ce match a bien démontré l'évolution de cette équipe face au champion de la LIZ 2009. Un superbe coup franc brossé d'Allyson Paré a procuré aux joueuses du Dynamik un premier but à vie contre cette équipe invaincue en 2009. Heidi Ledoux fut la seconde buteuse sur un centre. La gardienne Chanel Bélisle et les trois lignes de joueuses ont été solides, concentrées et très impliquées tout au long du match. La joueuse du match, votée par l'équipe adverse, est Gabrielle Rouleau. Le prochain match, le samedi 15 mai à 13 h au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke, les opposera à Varennes.

U15F D2, Memphré de Magog

Le Memphré a débuté sa saison sur la route en affrontant le NDG Soccer Club au terrain Kent à Notre-Dame-de-Grâce. Il a subi une défaite crève-coeur de 1-0. NDG Soccer Club a ouvert la marque à la 23ème minute de jeu sur une attaque rapide. Malgré la domination du Memphré en deuxième demie, la défensive et la gardienne du NDG ont tenu le coup. Claudia Asselin a été choisie joueuse du match pour Magog. L'équipe jouera son premier match local dimanche prochain à 14 h au terrain Omerville. Les magogoises accueilleront le CSR (Club Soccer Roussillon). L'Association de soccer mineur de Magog profitera de ce match pour souligner le début de la saison été 2010. Des jeux gonflables, une cantine et de l'animation seront présents pour l'évènement.

U15M D2, Verts de Sherbrooke

Le groupe de Juan Orellana a signé une seconde victoire de 4-3 en autant de matchs en

affrontant les Braves d'Ahuntsic sous une température hivernale. Subissant les contrecoups du trafic de la métropole, le onze sherbrookois n'a pas eu le temps de se préparer adéquatement et l'adversaire a su profiter d'un but rapide. Adnan Busuladzic a nivelé la marque à la 20e. Christopher Nkoghe a procuré aux siens une avance d'un point à la 36e minute. Au deuxième engagement, profitant d'un vent favorable, Stefan Matovic fortifie l'avance de son équipe. Les Braves ont répliqué à la 62e, suivi d'un deuxième but d'Adnan Busuladzic pour porter le compte à 4-2. Un relâchement de la défensive des Verts a permis aux Braves de marquer et le compte final est de 4-3. Adnan Busuladzic fut nommé pour la deuxième fois joueur du match. Leur prochaine rencontre aura lieu le dimanche 16 mai, 13 h, au terrain Olympique 1. St-Léonard rendra visite aux Verts. Les deux formations se disputeront la première place au classement.

U16F D1, Verts de Sherbrooke

En plus de l'équipe de Mascouche, les protégées de Vincent Labonté ont dû affronter la pluie et le vent. Le résultat final de 2-0 en leur faveur démontre leur force de caractère. Après une première demie sans pointage, Alexandra Morin et Catherine Simard ont trouvé le fond du filet, ce qui a permis à tous de se réchauffer un peu. Hannah Elkas, gardienne venue remplacer pour une première fois en AAA, s'est vue créditer du blanchissage. Notons la performance à la défensive d'Adèle Pichette-Auray qui a bloqué l'équipe adverse à de nombreuses occasions. Le prochain affrontement les opposera à Monteuil, le samedi 14 mai.

U16M D1, Verts de Sherbrooke

Les joueurs de David Guicherd affrontaient la solide formation de Lanaudière. Le résultat de 2-1 démontre sans aucun doute que cette équipe a sa place en première division. Même si le premier engagement s'est terminé sans aucun point, les deux gardiens ont offert de très belles performances. La seconde demie fut un peu plus rude, les visiteurs mettant beaucoup de pression. Prenant l'avantage 2-0, Hervé Kajiji a quand même marqué sur un coup franc à la 85e minute pour ramener le pointage à 2-1. Jérémy Gagnon-Laparé, membre du CNHP, fut sélectionné joueur du match. Le prochain adversaire sera la redoutable équipe de Lakeshore qui a terminé dans les cinq premières équipes au classement de la première division.

Senior F, Verts de Sherbrooke

Fortes de leur première victoire, les Verts ont remporté 3-0 un match à sens unique contre les Sélects de Trois-Rivières. Sous la neige et le vent, les protégées d'Ingrid Dubuc se sont imposées en début de match, créant de nombreuses occasions sans toutefois concrétiser avant la 34e minute sur une frappe de Marie-Eve Jacques. Un second but fut compté à la 38e minute par la jeune Sabrina Hémond, suivi d'un second point pour Jacques. Ayant causé, par sa vitesse, de nombreux maux de têtes à la défensive adverse, cette dernière fut choisie joueuses du match. La défensive a été irréprochable tout au long du match, permettant à Maude Fontaine de signer son premier jeu blanc en senior AAA. Le prochain duel du senior féminin l'opposera aux Comètes de Laval, équipe semi-pro, lors d'un match hors-concours ici à Sherbrooke le dimanche 16 mai prochain.

Source : Ingrid Dubuc, directrice générale, ARS Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous