Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Soccer féminin : le Rouge et Or soutire un verdict nul au Vert & Or


31 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le Vert & Or avait pratiquement fermé boutique, mais Pascale Lévesque a permis au Rouge et Or de l'Université Laval de soutirer un verdict nul de 1-1 en marquant dans les arrêts de jeu, vendredi soir au stade de l'Université de Sherbrooke.

La défenseure de quatrième année a réussi à déjouer Marie-Michelle Coulombe à l'aide de tir flottant qui a tout juste effleuré la barre transversale avant de se retrouver au fond du filet. Elle a ainsi permis à son équipe de retourner à la maison avec le sourire après un match dominé d'un bout à l'autre par le Vert & Or.

Les protégées d'Annie Blais ont en effet contrôlé le jeu de la première à la dernière minute, provoquant de nombreuses occasions de marquer. La gardienne Noémie Dugay a d'ailleurs dû se surpasser à plusieurs reprises afin de garder le Rouge et Or dans le match.

Chloé Belhumeur-Limoge avait réussi à tromper sa vigilance à la 78e minute de jeu en redirigeant habilement la passe de Sandra Williams avec la tête. La centaine de partisans présents au match pensaient bien que ce but permettrait à leurs favorites d'engranger trois précieux points au classement de la Ligue de soccer universitaire du Québec, mais Pascale Lévesque en a décidé autrement.

«C'est dommage parce que nous méritions vraiment ce match. Nous avons bien tourné le ballon et nous avons obtenu plusieurs chances de marquer, a souligné Annie Blais. Il faut apprendre de ça et nous en servir en demi-finale ainsi qu'en finale. Il faut demeurer concentrées jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre.»

Ce match nul, jumelé à la victoire des Martlets de l'Université McGill, a fait glisser le Vert & Or au troisième rang de la LSUQ. Le Rouge et Or est demeuré au quatrième rang, un point derrière la formation de l'Université de Sherbrooke. Le dernier match de la saison régulière aura lieu dimanche après-midi face aux Citadins de l'UQAM. L'action débutera à 13 h au stade de l'UdeS.

Huit minutes font la différence chez les hommes

Tout s'est joué en moins de 20 minutes, vendredi soir dans le match opposant le Vert & Or au Rouge et Or de l'Université Laval. Après avoir rapidement pris les devants en début de match, les Sherbrookois ont en effet accordé trois filets en huit minutes, en route vers un revers de 4-1 au stade de l'UdeS.

Plus que jamais décidés à signer leur deuxième victoire de la saison, les protégés de Julio Moreno ont entrepris le match en force, Jeff Lamonde ouvrant la marque dès la 7e minute de jeu. Tout s'est cependant effondré par la suite, alors que le Rouge et Or a marqué trois fois en l'espace de huit minutes.

Alexandre Tremblay a d'abord brisé la glace à la 11e en déjouant le gardien Darko Petrovic à l'aide d'un tir à bout portant. Kevin Courcelle a ensuite permis aux siens de prendre les devants en marquant à la 16e  minute à la suite d'une incursion à trois dans le territoire sherbrookois, alors que David Miller ajoutait un autre filet à peine deux minutes plus tard.

Après avoir effectué plusieurs belles percées en zone adverse en début de deuxième demie, le Vert & Or a cédé un quatrième filet aux visiteurs à la 66e minute de jeu, cette fois par l'entremise de Paul-André Vallée.

Malgré une échappée, celle Cédrick Kouamé, et deux attaques en surnombre dans les dernières minutes de la rencontre, les Sherbrookois ne sont pas parvenus à réduire l'écart les séparant des visiteurs.

«Nous avons eu des belles chances à la fin du match, mais ce n'est malheureusement pas quand c'est 4 à 1 que ça compte, a souligné un Julio Moreno visiblement déçu après la rencontre. Nous avons eu un relâchement mental qui a duré huit minutes et contre une équipe comme le Rouge et Or, ça ne pardonne pas. C'est décevant parce que nous avions très bien amorcé le match en marquant pour la première fois de la saison sur un coup de pied de coin.»

Le dernier match de la saison aura lieu dimanche au stade de l'Université de Sherbrooke à compter de 15 h face aux Citadins de l'UQAM.

Source : Pascal Morin, agent de communication Service du sport et de l'activité physique


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous