Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Bilan de la première fin de semaine de compétitions en soccer AAA


8 mai 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 8 mai 2010

Le week-end dernier, les équipes AAA de l'Estrie en provenance de trois clubs différents ont entamé leur saison de compétitions. Voici le bilan des matchs.

U14F, Dynamik de Sherbrooke

L'équipe dirigée par Guy Paré a débuté sa saison par un match nul de 1-1 face au Cosmos de Granby. Maude-Sophie Therrien est l'auteure du seul but du Dynamik et bien que l'offensive ait créé de nombreuses occasions de marquer, elle s'est notamment vue refuser un but et le ballon a touché le poteau à deux reprises. La défensive a été très sollicitée pendant tout le match et elle a bien tenu le coup. Le prochain match opposera la formation du Dynamik au Celtix de St-Jean-sur-le-Richelieu.

U15F D2, Memphré de Magog

L'équipe de Stéphane Asselin était en congé ce week-end. Leur adversaire Panellinios s'est retiré de la compétition pour la saison. Leur prochain match sera contre Notre-Dame-de-Graçe le dimanche 9 mai à 14 h au parc Kent, à Montréal.

U15M D2, Verts de Sherbrooke

Les protégés de Juan Orrelana ont goûté à la victoire au cours de leur premier affrontement. Ils ont gagné par la marque de 4-3 contre les Cobras de Pierrefonds. Tirant de l'arrière 2 à 0 après 55 minutes de jeu, les jeunes joueurs n'ont jamais lâché prise et ont exercé beaucoup de pression contre l'adversaire, le forçant ainsi à commettre une erreur. Christopher N'Koghe a alors inscrit le premier but à la 60e minute et Mélé Temguia Ngoufack en a fait autant en comptant le deuxième but à la 62e minute. Adnan Busuladzic a, quant à lui, produit le troisième but à la 81e minute du match. Les Cobras ont répliqué à la 86e et Adnan Busuladzic a scellé le sort de cette rencontre en inscrivant un deuxième but à la 89e minute. Ce dernier fut nommé joueur du match. Le prochain affrontement aura lieu le dimanche 9 mai contre les Braves d'Ahunstic. Comme ces deux équipes ont remporté leur premier match, elles ne voudront sûrement pas en rester là.

U16F D1, Verts de Sherbrooke

La formation de Vincent Labonté a connu un premier match en première division plus difficile. Elle a subit une défaite de 5-2 contre les Rapides de Chaudière Ouest. Les marqueuses furent Alexandra Morin et Kim Boutin. Notons que cette dernière a aussi été choisie comme joueuse de match. La prochaine rencontre est prévue le samedi 8 mai à 13 h contre Mascouche, au terrain Olympique 1.

U16M D1, Verts de Sherbrooke

Ce fut une victoire sans équivoque pour les protégés de David Guicherd. À titre de premier match au sein de la première division, le résultat de 2-0 contre Hull s'est avéré satisfaisant. Après une première demie sans pointage, Oussama Kounna, aussi nommé joueur du match, a cassé la glace à la 65e minute sur une frappe de loin. À la 83e minute, Hervé Kajiji a marqué sur un coup franc, une combinaison avec Francis Therrien. Darko Blazevic est crédité d'un jeu blanc. Triste nouvelle, l'arrière central Jovan Stanimirovic sera à l'écart du jeu de deux à quatre semaines pour une entorse à la cheville. Leur prochain adversaire sera le club de Lanaudière qui a terminé au deuxième rang de la première division en 2009. Ce sera donc un premier vrai test pour cette équipe. Le match aura lieu le samedi 8 mai à 15 h au terrain Olympique 1.

Senior F, Verts de Sherbrooke

De retour en ligue élite, les seniors féminins ont débuté la saison d'excellente façon lors de leur affrontement contre Drummondville. Après une première demie terne et menant toutefois 1-0 sur un but de Marie-Eve Bellerose à la 34e minute, les joueuses de l'équipe de Ingrid Dubuc ont très bien malmené leur adversaire lors de la deuxième moitié du match en marquant deux buts consécutifs à la 59e et à la 60e minute. En effet, Marie-Eve Jacques et Marie-Eve Bellerose ont permis à l'équipe de s'assurer du contrôle de la situation. Un moment d'inattention a été profitable à Drummondville. Ce qui lui a donné l'occasion d'inscrire un point à la 65e minute. Anne Gauthier-Dussureault a finalement répliqué en marquant deux points à la 70e et à la 80e minute et c'en était donc fait de l'équipe de Drummondville. La joueuse du match, Sabrina Hémond, a exécuté son entrée dans la mêlée à la 25e minute du jeu. Les nombreux débordements qu'elle a provoqués ont exercé une pression considérable sur la défensive adverse. Le prochain match sera le dimanche 9 mai contre Trois-Rivières.

Source : Ingrid Dubuc, directrice générale-ARS Estrie

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous