Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

ProGym junior AA : un match de baseball bénéfice


14 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 14 mai 2012

L'organisation du ProGym est heureuse d'annoncer son implication auprès de la société québécoise du cancer cette année avec la présentation d'un match bénéfice dans le cadre du Défi Félix Deslauriers-Hallée. L'idée de cette implication vient des joueurs qui ont tout mis en place pour que cet événement soit un succès. Lors du match régulier du samedi 14 juillet à 19 h face à Saint-Constant, il y aura exceptionnellement un coût d'entrée fixé à 5$. Toutes les recettes de cette rencontre (admission, loterie volontaire et casse-croûte) seront remises à la fondation crée en mémoire de Félix dans le lutte contre le cancer. L'objectif fixé par les joueurs du ProGym  pour cette journée est de remettre un chèque d'au moins 500$.

« Félix était un de mes meilleurs amis et son histoire a touché beaucoup de gens, mais surtout de jeunes sportifs. De plus, il était notre président d'honneur il y a deux ans. Nous voulons nous impliquer aussi, car le cancer touche pratiquement tout le monde que ce soit dans la famille ou dans l'entourage. Notre cercle d'amis en dehors du baseball est entièrement impliqué dans le défi Félix Deslauriers-Hallée alors cela nous a amené, Michael (Therrien) et moi à nous impliquer », de dire Yannick Breton.

Les joueurs et l'organisation voulaient faire leur part dans la lutte contre cette terrible et toujours sournoise maladie qui frappe comme une tonne de brique. « Je voulais faire ma part car l'an passé je n'ai pas pu participer au défi puisque j'étais occupé par le baseball. Et si cette année je ne pouvais pas y participer pour quelconque raison, je voulais tout de même contribuer a ma façon. J'en ai d'abord parlé avec mon coéquipier Michael Therrien pour essayer de trouver une façon de participer. J'en ai aussi parlé à mon frère et celui-ci s'est empressé de dire oui et j'ai pu en parler aux parents de Félix qui ont accepté avec une grande joie. J'en ai parlé aux membres du conseil d'administration qui ont également accepté. Ensuite, tous les joueurs de l'équipe ont aussi voulu s'impliquer puisque c'est une cause qui touche tout le monde. Je crois que c'est important de s'impliquer dans des causes comme cela et je suis certain que mon grand ami Félix est fier de moi là-haut », a continué Breton.

Le combat de Félix inspire Yanick Breton

J'ai connu Félix en secondaire 1. Il a toujours été un athlète hors-pair. Il a commencé à jouer au football avec les Patriotes de l'école secondaire Du Phare en tant que quart-arrière pour ensuite se joindre aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Sincèrement, il était tout un joueur et il aimait son sport plus que tout au monde. C'est simple, Félix était un athlète, il était bon dans tous les sports, curling, hockey, baseball et bien sûr football. Son combat contre le cancer m'a amené, mais plusieurs autres personnes aussi, une autre façon de voir la vie par son courage, sa détermination et sa manière de voir les choses. Pour ma part, je ne peux plus me faire de souci avec un rien. Perdre un match de baseball a maintenant beaucoup moins d'importance qu'avant, car il y a beaucoup de matchs plus importants dans la vie. Félix s'est éteint le 11 juin 2011. Il a arrêté ses traitements le 9 juin (son numéro au football était le 9). Depuis, le défi Félix Deslauriers-Hallée existe et tous les fonds vont à la fondation québécoise du cancer.
Source : Michael Innes


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous