Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Soirée d’ouverture réussie à la crosse senior

 Imprimer   Envoyer 

Le circuit québécois de crosse senior amorçait sa saison 2013 ce vendredi avec deux rencontres du côté de Windsor et East Angus.

Les Aigles surpris par Longueuil 16 à 15

A Windsor, les Patriotes de Longueuil, finalistes de 2012, se sont sauvés avec la victoire avec une troisième période de huit buts pour changer un déficit de 8 à 4 après 40 minutes de jeu en une victoire décisive de 16 à 15 face aux Aigles de Marc Richard.

Du côté des Patriotes, le joueur entraîneur Sean Steinwald se signalait avec une soirée de six points (2b-4a) tout comme le MVP 2012, le capitaine Alexandre Hamel avec cinq buts sans oublier le talentueux Jason Lachapelle auteur de quatre filets en ce premier match de la saison 2013 du CQCS.

Le but de la victoire revient justement à Jason Lachapelle en fin de match à 18 : 29 pour briser une égalité de 15 à 15 et permettre aux Patrote de se « sauver » avec la victoire.

Dave Garfield (1b-2a), Marc André Pilon (1b-1a), Lincoln Woskiw-Ford (3a) et Olivier Charbonneau (1b-1a) ont également contribué dans le triomphe longueuillois du côté de l'Estrie

Dans le revers des Aigles, brio du capitaine Francis Côté (4b-1a), dont trois buts consécutifs « tour du chapeau naturel » en 2e période en quatre minutes et chaque but marqué en avantage numérique, de l'attaquant vedette Ghyslain Richard (3b-3a), David Massé (2b-3a), Loïc Durand (2b), Dominic Fontaine (1b-2a) et Jonathan Dubois (2b).

Dans ce match rapidement disputé en moins de deux heures (1 h 58min.) les Aigles marquaient sept de leurs 15 buts avec les « unités spéciales », quatre buts avec le jeu de puissance et trois filets en désavantage numérique d'un joueur face aux gardiens Nicolas Leboeuf (6bc) et Maxim Letendre Péloquin (9bc) qui partageaient le boulot chacun 30 minutes.

Pour leur part les Patriotes répliquaient avec cinq « power play goal » et un filet à court d'un joueur face aux gardiens Alex Massé (4bc) et Ronald Beaudette (12bc)qui se partageaient le filet 30 minutes chacun.

Dominic Fontaine #88 des Aigles a été chassé du match avec quatre minutes à jouer en 3e période par les officiels Jacques Corriveau et Francis Cloutier alors qu'il venait d'obtenir sa 5e punition de la partie.

Les Aigles disputeront leur prochain match le vendredi 3 mai prochain en recevant les Wolfs d'East Angus du côté du centre J.A. Lemay de Windsor à 20 heures. Pour leur part, les Patriotes de Longueuil visiteront vendredi prochain, 3 mai, les champions de 2012, l'Extrême du côté de Sherbrooke, à l'aréna Julien Ducharme de Fleurimont à 20 h. East Angus triomphe 11-10 de la Mauricie

Du côté d'East Angus

Dans le second match de la soirée vendredi soir dans le CQCS, autre rencontre « âprement disputée » et l'équipe hôte, East Angus triomphait de justesse 11 à 10 devant les Éclairs de la Mauricie.

Chaque formation tout au long des 60 minutes prenait et perdait selon le cas l'avantage du match et finalement les Wolfs de René Carpentier en match d'ouverture devant leurs fidèles partisans à l'aréna Robert Fournier se sauvaient avec le gain grâce au deuxième but du match de Merrick Carpentier à la 1re minute de jeu en troisième période

Pour East Angus ans ce 1er gain de 2013, l'offensive venait des Derek Carpentier (3b-3a), Merrick Carpentier (2b-4a), Etienne Duplessis (3b), Gabriel Dumas (2b-1a) Sébastien Ferland (1b) et Cédérick Ménard (3a) face aux gardiens Nicolas Pouliot et Hugues Tremblay des Éclairs.

Dans le revers des Éclairs de la Mauricie, les buts étaient l'œuvre des Kevin Gélinas (2b-4a), Olivier Damphouse (2b-3a) Guillaume Blais (2b-1a), Michaël Bertrand (2b-1a) et Jason Gélinas (2b-1a) face au gardien Kevin Anslit des Wolfs.

Les Wolfs ont profité d'une deuxièmepériode de huit buts pour se »sauver » avec ce triomphe vendredi soir à East Angus à la grande joie de l'entraîneur-chef René Carpentier qui a surpris en donnant le filet au gardien Kevin Anslit pour ce match d'ouverture.

Pour l'équipe de Serge Lafleur, Samuel Grimard purgeait ce vendredi le premier de trois matchs de suspension dans le circuit senior québécois.

Les Wolfs disputeront leur prochain match dans le circuit Major vendredi prochain en visitant les Aigles du côté du centre J.A. Lemay de Windsor à 20 h alors que les Éclairs de la Mauricie seront de retour dans l'action du CQCS dans deux semaines, le vendredi 10 mai en recevant à l'aréna Robert Mongrain de Trois Rivières ces mêmes Wolfs d'East Angus à 20 h pour leur match d'ouverture de saison locale 2013.

Source : Gilles Péloquin, Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous