Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

186 853 $ pour Saint-Isidore-de-Clifton


28 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, l'honorable Christian Paradis, ainsi que la députée de Mégantic-Compton et adjointe parlementaire au ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Johanne Gonthier, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, sont heureux d'annoncer que la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton bénéficiera d'un montant de 186 853 $, consenti dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale relative au transfert d'une partie des revenus de la taxe fédérale sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

Il s'agit d'un premier versement pour Saint-Isidore-de-Clifton qui recevrait, au total, la somme de 311 424 $ d'ici la fin de l'année 2009 pour la réalisation d'importants travaux d'infrastructures. La municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton utilisera ces fonds pour le remplacement de conduites d'aqueduc et d'égout sur la rue Principale et la rue de l'Eglise ainsi que pour la préparation d'un rapport relatif à l'usine de traitement des eaux usées et la production d'un plan d'intervention. «La relance économique du Canada est au coeur des préoccupations de notre gouvernement, a déclaré le ministre Paradis. Dans le Plan d'action économique du Canada, nous avons annoncé des fonds de près de 12 milliards de dollars sur deux ans pour favoriser les investissements en infrastructure. Ces fonds s'ajoutent à ceux que nous versons déjà dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence, lesquels représentent maintenant un engagement annuel de 2 milliards de dollars pour les collectivités canadiennes.

Par l'entremise de nos engagements en matière d'infrastructure, le gouvernement du Canada soutient une économie plus forte, favorise la création d'emplois et contribue à la prospérité des collectivités partout au Québec et au Canada.» «L'aide financière consentie aujourd'hui démontre bien notre volonté de contribuer au mieux-être des citoyens et citoyennes. Ainsi, la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton peut désormais compter sur des versements déjà déterminés, ce qui facilitera la planification des travaux d'infrastructures à réaliser. Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit plus de 41,8 milliards de dollars pour la période de 2008-2013, dont 3,6 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales. La réfection et la modernisation des infrastructures constituent une priorité pour le gouvernement du Québec»,a ajouté la députée Gonthier. L'Entente fédérale-provinciale relative au transfert d'une partie des revenus de la taxe fédérale sur l'essence conclue entre le Québec et le Canada en 2005 a pour but d'assurer le financement du renouvellement des infrastructures municipales et locales dans une perspective de développement durable, notamment en matière d'eau potable, d'eaux usées, de voirie locale et de transport en commun. Entre 2005 et 2010, le Québec recevra 1,151 milliard de dollars du Fonds de la taxe sur l'essence auquel s'ajoute une contribution du gouvernement du Québec de 475,7 millions de dollars. Le versement des fonds est assuré par la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL).

De plus, le Plan d'action économique du Canada prévoit l'accélération et l'accroissement des récents investissements fédéraux historiques dans l'infrastructure, en injectant près de 12 milliards de dollars sur deux ans en guise de nouveau financement de stimulation de l'infrastructure.

164 219 $ pour St-Malo

Le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Christian Paradis, ainsi que la députée de Mégantic-Compton et adjointe parlementaire au ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Johanne Gonthier, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, sont heureux d'annoncer que la municipalité de Saint-Malo bénéficiera d'un montant de 164 219 $, consenti dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale relative au transfert d'une partie des revenus de la taxe fédérale sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

Il s'agit d'un premier versement pour la Municipalité de Saint-Malo qui recevrait, au total, la somme de 273 695 $ d'ici la fin de l'année 2009 pour la réalisation d'importants travaux d'infrastructures. La municipalité de Saint-Malo utilisera ces fonds pour procéder au pavage et au remplacement de quatre ponceaux sur le Chemin Auckland.


      

  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous