Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

3 153 798 $ à Bromont pour la reconstruction des infrastructures urbaines sur la rue Shefford


10 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, l'honorable Christian Paradis, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, ainsi que le député de Brome-Missisquoi, monsieur Pierre Paradis, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, sont heureux d'annoncer que la Ville de Bromont bénéficiera d'une aide financière conjointe de 3 153 798 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la reconstruction des infrastructures d'eau sur environ 2 400 mètres, sous la rue Shefford, entre les rues Des Carrières et Legault.

La reconstruction de ces infrastructures est devenue nécessaire à la suite des nombreux bris survenus au cours des dernières années. Ce projet permettra de résoudre les problèmes de manque d'eau potable, de réduire la quantité et d'améliorer la qualité des rejets d'eaux usées dans l'environnement, visant ainsi à protéger la santé, la sécurité et la salubrité publique. La réalisation de ces travaux contribuera au renouvellement des infrastructures dans une perspective de développement durable.

« Une fois les travaux terminés, les infrastructures d'approvisionnement en eau potable pourront répondre adéquatement aux besoins de la population de Bromont. Nos collectivités, partout au pays, doivent pouvoir compter sur des infrastructures publiques de qualité pour assurer leur développement et relever les défis uniques qui se posent à elles. C'est pourquoi le gouvernement du Canada, de concert avec le gouvernement du Québec, appuie concrètement un large éventail de projets voués à l'amélioration d'infrastructures essentielles à la qualité de vie des collectivités », a déclaré le ministre Christian Paradis.

« En participant à ce grand projet, le gouvernement du Québec va de l'avant afin de doter les municipalités du Québec d'infrastructures adaptées à nos réalités et axées sur le développement durable. Il s'agit d'un élément essentiel d'une économie moderne et créatrice de richesse. Par l'injection de nouveaux capitaux dans le Plan québécois des infrastructures, le gouvernement veut accélérer la réalisation des nombreux travaux d'infrastructures sur le territoire du Québec pour améliorer le mieux-être des citoyens et citoyennes du Québec, créer de l'emploi et soutenir une économie performante. Le gouvernement veut léguer aux municipalités des infrastructures de qualité, outils indispensables pour relever les défis de l'avenir », a ajouté le député Pierre Paradis.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 4 730 694 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 576 899 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 3 153 798 $, alors que la Ville de Bromont participe au projet pour un montant de 1 576 896 $.

Le volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, en vertu duquel les contributions de la part des deux ordres de gouvernement sont égales, vise à financer la réalisation de projets d'infrastructures dans les collectivités de moins de 100 000 habitants. Ces collectivités pourront, grâce aux sommes qui leur seront consenties, revitaliser des infrastructures qui en ont grand besoin, dont des stations d'épuration des eaux, des réseaux d'aqueduc ainsi que des centres culturels et sportifs.

Représentant un engagement sans précédent du gouvernement du Canada, le Fonds Chantiers Canada-Québec permet un financement stable et prévisible des projets d'infrastructures. Au Québec, près de 4 milliards de dollars seront attribués à ce chapitre.

Sources : Jean-Philippe Payment, adjoint principal Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous