Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un succès au-delà des espérances


21 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 21 octobre 2010

Le 7 octobre dernier, au Théâtre Granada, un gain important a été réalisé pour la recherche pédiatrique dans le cadre du tout premier Encan des vins bénéfice des étoiles de Sherbrooke, au profit de la Fondation des étoiles et du centre de recherche pédiatrique du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

En effet, plus de 46 600$ ont été amassés lors de cet événement qui fut fort apprécié des quel que 190 convives qui ont eu droit à un repas gastronomique raffiné offert par le restaurant le Bouchon, le tout arrosé d'excellents vins et animé notamment par la tenue de l'encan mené avec entrain et doigté par l'animatrice de radio bien connue Danielle Berthold de Rythme FM.

Les fonds amassés au cours de la soirée seront entièrement investis dans des projets de recherche pédiatrique au centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

La présidente d'honneur de l'événement, Jacinthe Dubé, courtière immobilière agréée chez Royal LePage, a profité de la soirée pour annoncer qu'elle renouvellera son implication pour la seconde édition de l'Encan des vins bénéfice des étoiles de Sherbrooke, un événement incontournable pour les amateurs de vins de la région.

« J'aimerais remercier tous les commanditaires sans qui nous n'aurions jamais obtenu un tel succès pour la recherche pédiatrique dans notre région. Je tiens à souligner de façon particulière l'apport des deux commanditaires principaux de l'événement, CIMA PLUS ainsi que le restaurant Le Bouchon » ajoute Jacinthe Dubé.

« Notre objectif financier avait été fixé à 35 000 $ pour cette première édition, mais il a été largement dépassé assez tôt dans la soirée. Tant de gens de la région se sont impliqués. La participation très colorée de Danielle Berthold de Rythme FM, de Maude Lambert, sommelière du restaurant Le Bouchon et de la pianiste Lucie Dubé a certainement contribué à l'ambiance festive qui régnait et au succès de cette activité » déclare Jean-Sylvain Labbé, directeur général de la Fondation des étoiles.

Lors de cette soirée, François Corbin, chercheur au Centre de recherche clinique Étienne-Lebel (CHUS), a présenté ses recherches prometteuses concernant le développement d'un outil diagnostic pour le syndrome du X-Fragile, la première cause héréditaire de retard mental.

Cette présentation a été suivie par le témoignage très émouvant de la famille Lapointe qui a su expliquer ce qu'est le quotidien avec Mathis, leur fils, un enfant touché par le syndrome du X-Fragile et ainsi nous rappeler pourquoi il est si important de contribuer à la recherche sur les maladies infantiles.

Source : Maryse Beaudry, conseillère en communication Fondation des étoiles


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous