Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Enchantée de faire votre connaissance!

 Imprimer   Envoyer 
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi le 8 juin 2016

Bonjour! Je m'appelle Nicole Richard et je suis enchantée et très emballée de pouvoir partager la prochaine année avec vous! Dans cette première chronique, je vous partage en bref qui je suis, ce que je fais, pourquoi je le fais et les thèmes que je vous ferai découvrir durant la prochaine année.

Qui suis-je

J'ai grandi sur le bord de l'océan, aux Iles-de-la-Madeleine. La nature, et particulièrement la mer, m'a consacré dès mon plus jeune âge aux réalités essentielles de la vie : les concrètes et les subtiles.

Mon désir de jouir pleinement de la vie combiné à ma soif d'absolu m'ont propulsé à la fois dans les domaines du sport, du plein air, des voyages et, en parallèle, dans ceux de la connaissance intérieure, de la méditation, du tantra et de la structure énergétique de l'humain dans sa globalité. Je me suis amusée (et encore) à expérimenter la maîtrise de mon corps par mon esprit et la maîtrise de mon esprit par mon corps.

En 2005, j'ai fait mes premiers pas sur la voie du Tantra, plus particulièrement dans l'art taoïste de la maîtrise des énergies sexuelles à des fins de santé, de vitalité, de longévité et d'éveil spirituel. Depuis, j'ai approfondi ce chemin grâce à des pratiques, des études, des ateliers, une discipline personnelle et un travail intérieur constant.

Le but du Tantra est l'éveil. Il nous enseigne que le chemin qui traverse (qui va au-delà) est le chemin qui traverse (qui passe par...). C'est un mode de vie qui nous amène à embrasser tous les aspects de notre être et de la vie avec conscience et amour. Pas à pas, nous dissipons les brumes de nos illusions pour voir la réalité telle qu'elle est, et ainsi, commencer à vivre une vie pleine de sens, authentique et exaltante!

Tout ceci vous semble peut-être inaccessible hein... mais détrompez-vous!

Il n'y a rien de plus concret et accessible que le Tantra puisqu'il nous amène à nous ancrer dans la réalité en vivant amoureusement notre vie avec une grande lucidité, une profonde sérénité et une bonne dose... de folie! hihi! Bref, il nous permet simplement d'être réellement nous-mêmes.

Ce que je fais

Aujourd'hui, mon but est de conscientiser, d'éduquer et d'outiller les femmes et les hommes dans la découverte du tantra et de la sexualité sacrée. Nous avons tous en nous-mêmes un pouvoir latent qui, lorsqu'éveillé et maîtrisé, devient une puissante force d'éveil et de réalisation.

Ce pouvoir latent, c'est notre énergie sexuelle. À la base, l'énergie sexuelle est une énergie de création. En apprenant à la raffiner et à la maîtriser, nous pouvons bénéficier d'une multitude de bienfaits... inestimables. C'est ce dont je vais vous parler au fil de mes différentes chroniques.

Et en ce sens, j'aide particulièrement les femmes à transformer la relation qu'elles entretiennent avec leur corps, leur sexualité et leur féminité grâce à une démarche progressive d'éveil de la Kundalini.

Durant la prochaine année

Alors je vous invite durant la prochaine année à marcher avec moi sur ce chemin où je vous propose de découvrir :

  • Comment vous pouvez raffiner votre énergie sexuelle à des fins de santé, de vitalité, de longévité, d'inspiration, de créativité et d'éveil spirituel;
  • Comment vivre une sensualité et une sexualité renouvelées, un amour plus profond et une connexion spirituelle en vous et/ou avec un partenaire;
  • Et pour vous mesdames, comment transformer et illuminer la relation que vous entretenez avec votre féminité, votre corps et votre sexualité.
Au grand plaisir et à très bientôt!


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
Se réconcilier avec la nature: le contrat

Vendredi le 5 avril 2024
Se réconcilier avec la nature: le contrat
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses

Vendredi le 26 avril 2024
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous