Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Thibault GM inaugure ses nouveaux locaux


28 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 28 avril 2011

Avec une fierté évidente, monsieur Ronald Thibault et son épouse Sandra ont accueilli plus de 200 invités pour célébrer l'ouverture des nouveaux locaux de Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC à Sherbrooke. Après huit mois de travaux et des investissements de 4,5 millions de dollars, le nouveau bâtiment compte le double de surface et optimise l'espace alloué à l'exposition des voitures. D'ailleurs, plusieurs nouveaux modèles GM étaient dévoilés en primeur, en présence de M. Marc Comeau, le vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing chez GM Canada.

La maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, au nombre des invités, s'est dit heureux de la progression de Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC à Sherbrooke. « C'est un signe de la vitalité manifeste de notre économie. Ces millions de dollars d'investissements, 20 emplois permanents créés, une contribution importante au secteur de la vente de véhicules, tout ça permet à Sherbrooke de rayonner encore davantage. »

Quant à Marc Comeau, de GM Canada, il a profité de l'occasion pour parler de la transformation en cours au sein de GM Canada, et notamment des véhicules primés, de la croissance des ventes au détail et de l'amélioration de l'expérience client dans le but d'offrir la meilleure de l'industrie.

Rappelons que les travaux d'agrandissement se sont avérés nécessaires lorsque Thibault GM est devenu l'un des seuls concessionnaires GM en Estrie. Ronald Thibault explique : « Nous avions donc le mandat d'offrir le service GM sur un nombre beaucoup plus élevé de véhicules. Puisque notre réputation en est une d'excellence en matière de service, nous avons dû faire preuve d'ingéniosité pour répondre aux besoins des clients avec la même qualité qu'avant. Décider d'agrandir, c'était une évidence, mais pendant les travaux, nous avons dû mettre sur pied deux et parfois même trois quarts de travail! Nos clients ont été d'une grande patience, mais maintenant, nous avons 26 postes de travail, ce qui suffira amplement. »

En plus de ces nouveaux postes de travail et d'une salle d'exposition agrandie et de pointe - dont un ascenseur permettant d'exposer trois voitures, l'une au-dessus de l'autre! -, le concessionnaire a profité des travaux pour renouveler de nombreux systèmes d'appoint. Ainsi, la consommation d'énergie du nouveau bâtiment restera équivalente à celle de l'ancien, malgré le double de surface et de nombreux postes de travail supplémentaires. Par exemple, le système d'éclairage s'ajuste automatiquement à la luminosité provenant de l'extérieur. De plus, le nouveau lave-auto présente une consommation presque nulle d'eau fraîche. « D'abord, nous recueillons de l'eau de pluie, explique M. Thibault. Ensuite, l'eau de lavage est constamment recyclée. À moins d'une sécheresse, nous ne consommerons à peu près pas d'eau fraîche. »

Outre plusieurs représentants de GM, les employés de Thibault GM, des membres de la famille, les personnes ayant collaboré aux travaux et des gens des médias de la région étaient au nombre des invités. Ronald Thibault conclut : « Nous invitons notre vaste clientèle à un grand événement portes ouvertes cette fin de semaine, samedi 30 avril et dimanche 1er mai, pour visiter nos nouvelles installations et surtout, admirer les nouveaux modèles, faire des essais routiers et profiter de rabais d'ouverture exclusifs! 

Source : Catherine Melillo, IDEA communications


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous