Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers d’Orford champion du TNAP


1er février 2010
 Imprimer   Envoyer 

La 37e édition du TNAP a pris fin hier en couronnant des champions dans cinq catégories. Soulignons tout de suite que les Cantonniers d'Orford sont devenus la deuxième formation de Magog à gagner une finale au cours de cette édition après le Reflet du Lac, la semaine dernière.

Voici un résumé de la dernière journée d'activités.

Classe atome C

En demi-finale, les Frontaliers de Coaticook ont mérité leur droit de passage en grande finale suite à une victoire de 3-1 sur Haute Beauce Lamptom/St-Ephrem.  Karel Audit a mené l'attaque des Frontaliers avec une récolte de deux buts.  L'autre filet a été inscrit par Félix Fauteux. La réplique de Lambton/St-Ephrem est venue de Gabriel Rancourt.

En grande finale, les Frontaliers sont sortis vainqueurs avec un gain de 3-2 en prolongation contre Beauce Centre. Les Beaucerons avaient pris les devants 2-0 après une période de jeu avant de voir Coaticook revenir en deuxième et troisième pour niveler la marque grâce à des buts de Sarah-Maude Barette et Félix Fauteux.  Karel Audit a donné la victoire aux Frontaliers après 44 secondes de jeu en prolongation.

Classe atome B

Une victoire de 5-4 en prolongation contre les Aigles de St-Isidore a permis aux Prédateurs de Haute Beauce Lambton/St-Ephrem de disputer la grande finale de sa catégorie. Dylan Roy a mené l'attaque des siens avec une récolte de deux buts. Marc-Antoine Nadeau et Anthony Roy ont inscrit les autres filets de Lambton/St-Ephrem. Dawson Meecham a inscrit trois buts pour les Aigles alors que l'autre but est venu de Cameryn Smeed Griffiith. Charles-Antoine Dallaire a inscrit le but gagnant en prolongation pour Lambton/St-Ephrem après seulement 1 :26 de jeu.

Les Prédateurs de Haute Beauce Lambton/St-Ephrem l'ont ensuite emporté sur le ABC Extermination de Magog par la marque de 3-2. Haute Beauce a pris les devants 2-0 quand Antoine Rousseau et Dylan Roy ont marqué en première période. ABC Extermination est revenu en inscrivant deux buts à son tour quand Vincent Pérusse a marqué en deuxième et Émile Gauthier, en troisième, pour porter la marque à 2-2. C'est Antoine Rousseau, avec son deuxième filet de la rencontre, pour permettre à Haute Beauce de se sauver avec la victoire.

Classe atome CC

Les Mineurs de Sherbrooke-Ouest ont subi l'élimination en demi-finale face au Turmel du Haut St-François par la marque de 6-4. Sacha Roy a été le meilleur pour le Turmel avec une récolte de quatre buts dans la victoire. Les autres filets ont été l'œuvre de Tommy Roger et Marc-Olivier Rioux. Du côté des Mineurs, Marc-Antoine Perron a été le meilleur avec deux buts, les autres filets venant d'Antoine De La Fontaine et Jérémie Tardif.

Le Quasar de Bromont/Waterloo est devenu le nouveau champion en classe atome CC suite à une victoire de 3-1 sur le Turmel du Haut St-François. Daniel Brassard a marqué le premier but du Quasar en première période. Brassard a récidivé tôt en deuxième pour porter la marque à 2-0. Marc-Olivier Rioux a réduit l'écart à 6 :50 pour le Haut St-François. Benoit Lacasse-Vilnis a ajouté un filet pour le Quasar avant la fin de la rencontre pour porter la marque à 3-1.

Classe pee-wee A

Le Garaga de St-Georges l'emporte en demi-finale pour se mériter une place en grande finale grâce à une victoire de 3-2 sur Beauce Centre. Vincent Nadeau, Gabriel Bergeron et Sébastien Sévigny ont inscrit les buts dans la victoire du Garaga. La réplique de Beauce Centre est venue de Jim Perreault et Maxime Poulin, tous les deux en avantage numérique.

Une finale toute beauceronne était donc au menu dans la catégorie pee-wee A alors que le Garaga de St-Georges a subi la défaite 4-2 face à Haute Beauce Lambton/St-Ephrem. Haute Beauce a inscrit deux filets en première période quand Charles-Antoine Jacques et Alex Longchamp ont déjoué le gardien adverse. En deuxième, c'était au tour du Garaga d'inscrire deux buts, ceux de  Mathieu Cloutier et Vincent Nadeau ce qui nivelait la marque. La troisième période a appartenu à Haute Beauce qui a marqué deux filets, ceux de Julien Duquette et Charles-Antoine Jacques, son deuxième de la rencontre, pour permettre à Haute Beauce de sortir grand champion en classe pee-wee A.

Classe pee-wee BB

Les Patriotes de St-Eustache l'ont emporté par la marque de 4-2 face aux Voltigeurs de Drummondville pour accéder à la grande finale pee-wee BB.  Charles Paiement a inscrit deux buts dans la victoire. Les autres filets sont venus de Samuel Paré et Samuel Dicaire, dans un filet désert. La réplique des Voltigeurs est venue d'Anthony Roux et Jérémie Turcotte.

Ayant participé au tournoi dans la classe AA, sans succès toutefois, les Cantonniers d'Orford ont bien fait en remportant la grande finale en classe BB face aux Patriotes de St-Eustache. Miguel Foucher, Charles-Olivier Martine et Nicolas Guay ont inscrit les filets pour la troupe de Dave Dubois qui sont couronnés champion en classe BB de cette 37e édition du TNAP de Magog.

Source et information : Michael Innes, vice-président aux communications TNAP

                                      


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous