Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une deuxième édition pour le Tour à vélo pour la solidarité internationale

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 20 mai 2014

C'est avec un plaisir sans équivoque, aux côtés de personnes d'exception du monde du vélo, que la Fondation du Carrefour de solidarité internationale invite les cyclistes à s'inscrire à la 2e édition du Tour à vélo pour la solidarité internationale.

C'est le samedi 27 septembre, au cœur de Sherbrooke, que se tiendra la 2e édition de cet événement sportif et bénéfice, et ce n'est pas un hasard si Paul Mc Kenzie (Arkel) et Guy Marcotte (Club cycliste de Sherbrooke) se sont joints à la Fondation pour faire cette première annonce publique de l'événement.

Déjà présent comme commanditaire or de la première édition, le président d'Arkel a cette année mis la main à la pâte dès les premières rencontres d'organisation de l'événement. Si c'est le thème cycliste qui a d'abord attiré M. Mc Kenzie lors de la première édition, le fabricant de sacoches à vélo s'est joint à la 2e édition avec une motivation renouvelée par la volonté manifeste de la Fondation de poser les jalons d'un événement rassembleur incontournable à Sherbrooke, ce, tant pour les cyclistes que pour ceux qui désirent soutenir la solidarité internationale ici même en Estrie.

M. Mc Kenzie souhaite que les participants soient nombreux, mais c'est surtout aux nombreuses entreprises liées au monde du sport qu'il a lancé son appel afin qu'elles s'associent à l'événement.

M. Mc Kenzie n'est d'ailleurs pas la seule figure expérimentée du milieu cycliste à participer à l'organisation de cette cyclo-sportive au profit de la Fondation du CSI. Le comité organisateur a pu profiter des conseils avertis du président du Club cycliste de Sherbrooke, Guy Marcotte. Une aide précieuse et inestimable pour l'organisation de cet événement qui attend plus de 200 cyclistes au cœur de la ville. Marcotte y est pour beaucoup dans le tracé des trajets proposés (25 km et 50 km) qui partiront du parc Jacques-Cartier. Il souligne que bien qu'il ne s'agisse pas d'une cyclo-sportive chronométrée, tout a été mis en œuvre pour que les cyclistes aguerris comme les gens en forme qui désirent pédaler pour la bonne cause le fassent avec plaisir en toute sécurité. Guy Marcotte, président du Club cycliste de Sherbrooke, est d'ailleurs heureux d'inviter tous les cyclistes de la région à s'inscrire maintenant... pour l'événement sportif et pour la cause.

Pour Marco Labrie, directeur général du Carrefour de solidarité internationale (CSI) et représentant de la Fondation du CSI, cet événement revêt un caractère tout particulier : il s'inscrit dans les activités visant à soutenir les actions du CSI en région et outre-mer. Si l'événement est abordable pour les cyclistes (tout au plus 40$ au tarif régulier et à prix moindre pour les jeunes et les équipes) c'est que l'organisation mise aussi sur le vecteur d'énergie que représente un tel événement et sur l'intérêt des groupes et entreprises de s'y associer comme commanditaire. Depuis 2012, de nombreux efforts ont été faits pour maintenir les partenariats outre-mer et la présence sur tout le territoire régional. Le financement est l'un des aspects du défi, mais il ne faut pas négliger l'importance d'un tel rassemblement pour tous ceux qui croient en la solidarité estrienne, enracinée depuis plus de 40 ans par le biais du Carrefour de solidarité internationale. 200 personnes qui pédalent pour la solidarité, c'est un message fort, une énergie vive qui vient en appui à tous ceux, ici comme ailleurs, qui y travaillent.

C'est pourquoi, outre les cyclistes que la Fondation souhaite interpeller aujourd'hui, un parcours de 25 km a été élaboré et que des démarches se feront auprès des écoles, entreprises et réseaux sherbrookois pour qu'ils enfourchent leur vélo le 27 septembre prochain pour la cause de la solidarité internationale.

Vous êtes invité à prendre plus d'informations et à vous inscrire maintenant en ligne au www.csisher.com/touravelo, par téléphone au 819 566-8595 poste 29 ou par courriel à fondation@csisher.com.

Source : Mélanie Mercier B., agente de communication et responsable du financement pour le Carrefour de solidarité internationale


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous