Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les premiers champions du TNAP sont connus

 Imprimer   Envoyer 

La première semaine d'activité du tournoi national atome pee wee de Magog est maintenant chose du passé et après la présentation de 53 rencontres les premiers champions de l'édition 2013 sont connus.

Pee-wee AA

Deux demi-finales étaient présentées pour déterminer les finalistes en classe pee-wee « AA ». Les Grenadiers du Suroit affrontaient les Cascades des Bois-Francs. Il a fallu se rendre en prolongation alors que les deux formations étaient à égalité 4-4 après les trois périodes réglementaires. C'est finalement Nicolas Ménard qui donne la victoire (5-4) aux Grenadiers à 2 :50 de la période de prolongation pour propulser les siens en grande finale. Les Harfangs « 2 » de Sherbrooke et les Conquérants des Basses-Laurentides-Est s'affrontaient dans la deuxième demi-finale. Malheureusement pour les Harfangs «2 », leur parcours au TNAP a pris fin alors que les Conquérants l'emportent par la marque de 2-0.

En grande finale, les Grenadiers ont ouvert la marque en première avant de voir les Conquérants revenir avec quatre buts sans réplique, dont deux de Samuel Poulin avant la fin de la deuxième période pour prendre les devants 4-1. Poulin en ajoute un troisième en troisième période pour porter la marque à 5-1. Yohan Plamondon en ajoute un dernier pour les Conquérants des Basses-Laurentides-Est. Simon Charland marque en fin de rencontre, mais c'est trop peu, trop tard. Les Conquérants mettent donc la main sur le trophée des champions avec une victoire de 6-1 sur les Grenadiers.

Pee-wee A

Deux demi-finales étaient présentées en début d'après-midi alors que les Aigles de Granby et le Metro Brunelle du Val-St-Francois s'affrontaient et les Mineurs de Sherbrooke-Ouest affrontaient les Castors de Gatineau. Il a fallu se rendre en tir de barrage lors de la première demi-finale pour voir William Sanders du Métro Brunelle trancher le débat sur le troisième tir de barrage pour l'emporter 2-1 et accéder à la grande finale. Les Mineurs de Sherbrooke-Ouest ont, pour leur part, mérité leur laissez-passer pour la grande finale grâce à une victoire de 3-2 sur les Castors de Gatineau.

Les Mineurs de Sherbrooke-Ouest n'ont pas mis de temps à s'imposer dans la rencontre finale en prenant les devants 3-0 après une période. Alex Forgues, Thomas Alarie et Maël Plante ont trouvé le fond du filet. Les Mineurs en ajoutent un quatrième en deuxième quand David Trépanier s'inscrit sur la feuille de pointage pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une confortable avance. Frédéric Dubois profite d'un avantage numérique pour réduire l'écart des Mineurs tôt en troisième période avant de voir Charles-Antoine Côté redonner une avance de quatre buts aux siens pour se sauver avec la victoire de 5-1 et le titre de champions.

Atome B

La première demi-finale mettait aux prises les Cantonniers de Magog face aux Griffons de Tri-City (Ont). Les Griffons ont pris une confortable avance alors que Tyler David a inscrit trois buts en première période en route vers une victoire de 7-0. Les autres marqueurs ont été Christian Houle, Hugo Lavictoire, Stamatis Skotidakis et Olivier B Laviolette.

L'autre demi-finale opposait les Lynx de Haute-Beauce et les Aigles de Saint-Isidore (Ont). Maxim Lalonde y est allé de quatre buts et une passe dans une victoire de 6-3 pour les Aigles. Malcolm Ryan et Zachary Levac ont inscrit les autres filets alors que la réplique des Lynx est venue d'Adam Lachance, Ethan Roy et Marc-Alexandre Parent.

En grande finale, ce sont donc deux formations de l'Ontario qui s'affrontent, soit les Aigles et les Griffons. Les Griffons ont pris les devants 2-0 après deux périodes de jeu avec des buts de Tyler David en première et Javier Prud'homme en deuxième. Zachary Bédard-Brunet, des Aigles, marque tôt en troisième pour réduire l'écart. Avec 11 : 23 à faire dans la période, les Aigles profitent d'un tir de pénalité pour niveler la marque 2-2, mais quelques secondes plus tard, les Griffons reprennent les devants quand Tyler David inscrit son deuxième de la rencontre avant que Maxim Lalonde marque pour les Aigles pour niveler la marque de nouveau. Avec un peu plus de 1 : 30 à faire dans la rencontre, Tyler David marque son troisième de la rencontre pour permettre aux Griffons de mettre la main sur la coupe des champions en classe atome B

Atome C

La demi-finale mettant aux prises les Cantonniers de Magog face aux Riverains de Saint-Hyacinthe a permis aux Cantonniers de Steve Robert d'accéder à la grande finale face au Garaga de Saint-Georges-de-Beauce grâce à une victoire de 2-1.

Les Cantonniers, qui en étaient à leur deuxième match de la journée, ont manqué de souffle alors que le Garaga de Saint-Georges-de-Beauce se sauve avec une victoire de 3-0. Yan Luka Balmer a inscrit deux filets dans la victoire alors que Nathan Routhier complétait la marque pour le Garaga.

Le tournoi se poursuit encore cette semaine avec des rencontres dès 17h mardi et mercredi. L'horaire complet, les statistiques et les classements du TNAP sont disponible sur le site Web www.tnap.ca.

L'admission n'est que de 5 $ pour les adultes et 2 $ pour les adolescents.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications du TNAP de Magog


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous