Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

TNAP de Magog : un succès sur toute la ligne


30 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 

Une dernière journée de compétition avait lieu hier dans le cadre de la 39e édition du TNAP de Magog avec la présentation de 10 rencontre demi-finales et finales en classe Atome C et CC Pee-wee B et AA. Après deux semaines de compétition, les organisateurs peuvent dire mission accomplie après avoir couronnée les derniers champions de cette 39e édition. Les sept membres du comité organisateur prendront quelques jours de repos avant de faire un post mortem et ils se mettront par la suite au travail en vue de la 40e édition.

Pee-wee AA

Dans la première demi-finale, les Sénateurs de Laval ont pris les devants 2-0 en première période avant de voir l'Avalanche de Yamaska/Missiquoi revenir avec trois buts en troisième période. Les Sénateurs essaient le tout pour le tout en retirant le gardien en faveur d'un attaquant supplémentaire avec un peu plus d'une minute à faire, mais sans succès. L'Avalanche mérite une place en grande finale grâce à une victoire de 3-2.  Dans l'autre demi finale, les Seigneurs des Mille-Iles affrontaient les Harfangs de Sherbrooke 2. Malheureusement pour les Sherbrookois, le parcours au TNAP a pris fin avec une défaite de 2-1.

En grande finale, les Seigneurs et l'Avalanche ont été les derniers à sauter sur la glace de l'aréna de Magog et les amateurs en ont eu pour leur argent. Personne n'a réussi à s'inscrire au pointage en temps réglementaire et il a donc fallu aller en prolongation. À 6 :51 de la deuxième période de prolongation,  Jordan Mimeault marque pour les Seigneurs et donne la victoire aux siens.

Honneurs individuels

Meilleur compteur           Tristan Gagnon              Harfangs de Sherbrooke

Meilleur gardien              Anthony Morrone           Seigneurs des Milles-Iles

Pee-wee B

Dans la première demi-finale, les Aigles de St-Isidore (Ont.) ont baissé pavillon 6-2 face aux Voyageurs de Cowansville qui ont largement dominé 43-16 dans les tirs aux buts. Dans l'autre demi-finale, les deux formations des Cantonniers de Magog s'affrontaient.  Les Cantonniers 1 et les Cantonniers 2 ont disputé tout un match de hockey. C'est finalement les Cantonniers 1 qui remportent la victoire, 3-0, sur leurs rivaux pour ainsi accéder à la grande finale face aux Voyageurs.  Dylan Hutchins a été le héros du match avec une récolte de deux buts.

Les Voyageurs ont raté une excellente occasion de prendre les devants en première période quand l'officiel de la rencontre accorde un tir de pénalité à Azad Jamogocyan, mais ce dernier est incapable de marquer. Jamogocyan se reprend par contre en troisième quand il place les siens en avant 1-0 lors d'un désavantage numérique. Avec 2 :11 à faire dans la rencontre, Louis-Charles Péloquin sème la joie au banc des siens et porte la marque à 1-1. Les festivités sont par contre de courte durée alors que les Voyageurs marquent pour porter la marque à 2-1, le but est marqué par Zachary Daigle.  Azad Jamogocyan en ajoute un dernier avec quelques secondes à faire dans un filet désert pour procurer une victoire de 3-1 aux Voyageurs de Cowansville.

Honneurs individuels

Meilleur compteur           Charles-Etienne Levesque Voyageurs de Cowansville

Meilleur gardien              Francis Gorham                Cantonniers de Magog

Atome CC

En demi-finale, les Saints de Pawtucket du Rhode Island (3e position)  ont facilement défait les Condors de Saint-Lambert  (2e position) au compte de 8-1.  Cameron Rancourt et Tyler Varin ont chacun inscrit un tour du chapeau dans la victoire. Avec cette victoire, les Saints méritent le droit d'affronter les Cantonniers de Magog en grande finale. Après une convaincante victoire hier matin, les Saints ont trouvé chaussure à leurs pieds en finale face aux Cantonniers. En première période, les deux formations ont chacun inscrit un filet.  Les Cantonniers ont explosé avec une récolte de cinq buts dans les deux dernières périodes, dont quatre en troisième. Mika Brière (2) et Jacob Perreault (2) ont été les meilleurs chez les gagnants.

Honneurs individuels

Meilleur compteur           Edouard Dostie              Turmel Lac-Mégantic

Meilleur gardien              Tristan Savard                Cantonniers de Magog

Atome C

Tôt hier matin, les Bruins du Shermont ont fait face aux Panthères de Granby pour se tailler une place en grande finale.  Mais il a fallu se rendre en prolongation pour déterminer le gagnant qui affronterait le Total Hockey de Sherbrooke-Ouest en grande finale.  Granby l'emporte par la marque de 5-4 grâce à un filet de Jérôme Racine après seulement 56 secondes en surtemps. 

En grande finale, les Panthères ont pris les devant dans la rencontre pour ne jamais regarder derrière. Jérôme Racine a inscrit un but en première période et deux buts en deuxième période pour mener les siens vers une victoire de 4-2. Sherbrooke a inscrit ses deux filets en troisième mais ce fut trop peu trop tard.

Honneurs individuels

Meilleur compteur           Cyril Fraser-Laflamme    Hockey Expert Sherb.-Ouest

Meilleur gardien              Thomas Pépin                Garaga St-Georges Beauce

Source : Michael Innes, vice-président aux communications TNAP de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous