Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Tournoi de Drummondville : les Cantonniers s’inclinent face aux Tchèques


12 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 12 janvier 2012

Les Cantonniers de Magog débutaient hier leur participation au 48e Tournoi international midget de Drummondville. Pour l'occasion, les hommes de Martin Bernard ont fait face à l'équipe nationale de la République tchèque qui avait facilement défait les Gaulois du Collège Antoine-Girouard par la marque de 8-2 la veille. Les Cantonniers ont offert une meilleure opposition, s'inclinant par la marque de 4-3 face à la puissante machine tchèque.

Les Cantonniers ont bien entrepris le premier engagement en prenant les devants 2-0. Le Drummondvillois Danick Martel est le premier à s'inscrire sur la feuille de  pointage avec l'aide de Nicolas Lamoureux-Bisson à 3 : 57.  La troupe de Martin Bernard double son avance quand Philip Sardinha marque sur une passe d'Alexandre Prévost à 12 : 07.  Les Tchèques ont dirigé huit lancers en direction d'Alexandre Bélanger qui a été solide lors de l'engagement. Pour leur part, les Cantonniers ont décroché six tirs en direction du filet des visiteurs.

La deuxième période appartient aux Tchèques qui ont marqué trois buts sans réplique pour prendre les devants. D'abord, ils réduisent l'écart sur un but de Dominik Pokorny sur des passes de Petr Cesik et Tomas Dvorak à 4 : 35.  L'indiscipline commence à se faire sentir chez la troupe de Martin Bernard qui doit se défendre à cours d'un homme coup sur coup alors que Xavier Lamarche écope d'un deux minutes et il est aussitôt suivi par Cédric Montmigny. Les Cantonniers se défendent bien et limitent les Tchèques dans leur territoire. Les visiteurs nivellent la marque quand Pokorny inscrit son deuxième filet de la partie sur des passes d'Alex Pisarik et Roman Prikryl à 13 : 28. Les Cantonniers profitent d'un avantage numérique quelques instants plus tard et Nicolas Lamoureux-Bisson obtient une excellente chance de remettre les Cantonniers en avant, mais rate la passe de Danick Martel devant le filet. Les visiteurs marquent pour prendre les devants pour la première fois du match avec moins de deux minutes à faire dans l'engagement. Petr Ceslik marque sur des passes de Roman Prikryl et Roman Cermak.

En troisième, les Cantonniers poursuivent leur travail et profitent d'un avantage numérique de deux hommes pendant 1 : 22. Alors qu'il ne reste que 26 secondes à la deuxième pénalité, Cédric Montmigny marque en avantage numérique sur des passes d'Alexc Carrier et Alexandre Prévost pour ainsi porter la marque à 3-3 et redonner espoir aux Cantonniers. Le jeu intense se poursuit devant la cage des Tchèques et l'officiel accorde un tir de pénalité à Alexandre Prévost, mais malheureusement ce dernier loupe sa chance de remettre les siens en avant. Les Tchèques reprennent le contrôle de la rencontre quand  Dominik Pokorny marque son troisième de la rencontre sur des passes de Roman Prikryl et Ondres Safar à 18 : 21. Martin Bernard retire son gardien en faveur d'un attaquant supplémentaire et les Tchèques obtiennent une excellente chance de marquer, mais Mickael Fillion, transformé en gardien, fait l'arrêt. Les Cantonniers s'inclinent donc par la marque de 4-3 en lever de rideau au tournoi de Drummondville.

Alexandre Bélanger était devant la cage des siens et il a fait face à 35 lancers alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé un total de 20 tirs sur Stepan Lukes des Tchèques.

Charles Guèvremont était une fois de plus absent, lui qui soigne toujours une blessure. Martin Bernard a donc fait appel à Xavier Lamarche pour la rencontre de ce soir.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu aujourd'hui dès 15 h 45. Ils affronteront les Valley Wild Cats de la Nouvelle-Écosse.

Source: Michael Innes, vice-président aux communications

  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous