Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Mégantic: Franc Crippen et Esther Nunez repartent avec les honneurs


9 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Fran Crippen des États-Unis et Esther Nunez de l'Espagne ont remporté la 3e édition de la Traversée internationale du Mégantic.  Les deux nageurs ont dû travailler fort, car leur victoire a été confirmée lors des derniers mètres de la course de 10 kilomètres.

Chez les hommes, Fran Crippen a tout juste devancé l'Allemand Alexander Studinszki, l'Australien David Browne et Damian Blaum de l'Argentine. Ces quatre nageurs ont nagé en peloton durant toute la course, avant que Crippen prenne les commandes de la course dans les 10 derniers mètres.   Ainsi, Crippen vient mettre la main sur une deuxième victoire consécutive dans les eaux du lac Mégantic.  Le premier Canadien à avoir touché la plaque d'arrivée fut Xavier Desharnais de Sherbrooke, qui a terminé au cinquième rang.

« Je suis très content de ma course. Ce fut une course très rapide et j'ai travaillé fort pour devancer mes avances.  C'est une deuxième victoire consécutive pour moi au Lac-Mégantic.  Je compte bien être de retour en 2010 », a dit, Fran Crippen devant une foule de plus de mille personnes.

Chez les dames, Shelley Clark de l'Australie n'a pas été en mesure de remporter une deuxième victoire consécutive.  Esther Nunez de l'Espagne est venue mettre la main sur la victoire dans les cinq derniers mètres, et ce, à moins d'une seconde devant la nageuse australienne.  La troisième marche du podium est revenue à la jeune nageuse canadienne, Béatrice Pineau, qui a terminé dans la même minute que la gagnante. Sa compatriote du Canada, Joanie Guillemette-Simard, a pris le quatrième rang.

Les organisateurs de la Traversée internationale du lac Mégantic sont extrêmement heureux du déroulement de la course et sont très fiers d'avoir accueilli des nageurs de sept pays.  L'événement devrait être de retour en 2010 pour une quatrième édition.

Sprint

Vendredi soir se tenait le sprint lors de la Traversée internationale du lac Mégantic et c'est Fran Crippen des États-Unis et Béatrice Pineau du Canada ont remporté ce sprint d'un kilomètre. Les deux gagnants repartent avec une bourse de 200 $.

La lutte masculine fut très chaude entre l'Américain Crippen (9m50s) et l'Allemand Alexander Studzinski (9m51s), qui ont nagé ensemble durant presque toute l'épreuve.  Crippen a réussi à se démarquer de Studsinzki dans les derniers mètres de la course.  Pour mettre la main sur la troisième marche du podium,  Xavier Desharnais (10m03s) du Canada a dû batailler ferme avec David Browne (10m04s) de l'Australie.

Chez les dames, Béatrice Pineau (11m07s) a mené la course du début à la fin.  La jeune femme de 16 ans n'a jamais eu de doute sur sa victoire.  Esther Nunez (11m25s) de l'Espagne a terminé au deuxième rang tandis que Shelley Clark (11m30s) de l'Australie, garante de l'édition 2008 de la traversée de 10 kilomètres, a terminé au troisième rang.

L'épreuve d'un kilomètre a connu un franc succès avec un record pour le nombre de participants. Au total, 33 nageurs provenant de 6 pays étaient présents sur la ligne de départ devant une foule d'environ 200 personnes.

« Nous sommes contents de voir que notre événement connaît une popularité grandissante.  Nous avons mis cette épreuve au programme afin de permettre aux gens de venir goûter au plaisir de la nage dans les eaux du lac Mégantic », a expliqué Kevin Laflamme, président de l'événement.

Source : Marc-André Leclerc, responsable des relations avec les médias


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous