Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Ma maison

Trouver les meilleurs courtiers immobiliers en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 6 février 2017

Les meilleurs courtiers immobiliers en Estrie : Sherbrooke, Magog, Coaticook, Lac-Mégantic, Cookshire-Eaton et Windsor

Le marché immobilier en Estrie va présentement bon train. On a enregistré plus de 2 800 ventes pour 2016, une hausse de 8 % par rapport à 2015. Nul doute que ce succès est en partie dû à l'excellent travail des courtiers immobiliers de la région, dont la vocation est d'aider les gens à vendre ou trouver une propriété au meilleur prix.

Qu'est-ce qu'un bon courtier immobilier ? Le pourcentage de commission - compétence - courtoisie
Il est extrêmement important de faire affaire avec un courtier compétent pour une transaction immobilière. Après tout, c'est là un projet d'envergure qui ne se répète pas si souvent dans une vie. Une maison, c'est non seulement un investissement important, mais c'est aussi un « chez soi » où l'on vit des moments précieux. Peu importe si on vend ou on achète, il y a des émotions en jeu.

Un bon courtier est d'abord celui qui comprend cela et qui est réellement à l'écoute de vos besoins. Les qualités humaines d'un courtier sont aussi importantes que son expertise et ça doit « cliquer » entre vous et lui pour que le projet se déroule bien. Bien sûr, les qualifications sont aussi importantes : efficacité pour la promotion ou pour la recherche de propriétés, organisation stratégique des visites, capacité de négociation, accompagnement tout au long de la transaction, etc.
Le défi de trouver le « bon » courtier

Malheureusement, il n'est pas toujours facile de dénicher le courtier idéal pour notre projet. On peut chercher dans le bottin ou sur internet et contacter un courtier au hasard, mais rien ne nous garantit qu'il est qualifié et qu'il a fait ses preuves. C'est donc un peu risqué, avouons-le. Souvent, les gens se fient à leurs proches ou à des connaissances pour leur référer un bon courtier, mais en réalité ce qui est bon pour eux ne l'est pas nécessairement pour vous. Votre projet peut différer du leur et exiger d'autres aptitudes ou d'autres connaissances, ou encore, la personnalité du courtier peut ne pas du tout coller avec la vôtre.

En fait, la comparaison constitue probablement la méthode la plus sûre pour trouver un courtier qui nous convient vraiment. Discuter avec différents courtiers nous donne l'avantage de pouvoir évaluer leur taux de commission, leurs stratégies de vente ou d'achat, ainsi que leur personnalité. Il est ensuite possible de faire un choix plus éclairé, selon l'information qu'on a obtenu et notre « feeling ».

Fait intéressant à noter : il est maintenant possible d'entrer en contact avec différents courtiers de l'Estrie en une seule démarche, des plus simples et des plus efficaces.

L'approche novatrice de Soumissions Courtiers
Depuis mai 2016, Soumissions Courtiers œuvre sur le web pour mettre les utilisateurs en contact avec des courtiers immobiliers reconnus de leur région. Il n'y a qu'un court formulaire à remplir en deux minutes, pour que trois courtiers d'agences différentes contactent le client et lui proposent leurs services. Cela permet aux gens de comparer facilement les courtiers et de choisir celui qui leur convient le mieux. Le tout, gratuitement et sans engagement.

Soumissions Courtiers assure un contrôle rigoureux de la qualité des services offerts en envoyant à ses clients un sondage de satisfaction suite à leur utilisation de la plateforme. Seuls les courtiers qui performent et sont appréciés sont retenus comme partenaires. Qualité et service garantis !

La plateforme est de plus en plus prisée par les Québécois et prend de l'expansion à vue d'œil, avec plus de 170 courtiers partenaires à travers la province, 7 000 références à date et environ 2 500 visiteurs par jour.


  A LIRE AUSSI ...

Geneviève Hébert a distribué 345 000 $ à 257 organismes de l’Estrie en 2023-2024

Vendredi le 10 mai 2024
Geneviève Hébert a distribué 345 000 $ à 257 organismes de l’Estrie en 2023-2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
L’Université de Sherbrooke atteint un nouveau record en matière de réduction de gaz à effet de serre

Mardi le 7 mai 2024
L’Université de Sherbrooke atteint un nouveau record en matière de réduction de gaz à effet de serre
NOS RECOMMANDATIONS
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 3 mai 2024
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous