Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Gaiters ont eu peur face aux Stingers

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
Samedi le 19 octobre 2013

Une belle poussée de 21 points au 4e quart a permis aux Gaiters de l'emporter, non sans difficultés, sur les pauvres Stingers de Concordia qui se retrouvent avec un dossier d'aucune victoire et sept défaites.

Jordan Heather a encore une fois bien fait avec 465 verges de gain et trois passes de touché, il a toutefois été intercepté à trois reprises.

Une première demie partagée

Les Stingers ont pris l'avance sur un placement de 44 verges de Keegan Treloar au début du premier quart, mais cette avance a été de courte durée. Les Gaiters ont répliqué avec un majeur sur la séquence suivante. Alexander Fox a capté une passe de 40 verges pour inscrire son 7e touché de la saison. Jordan Heather a bien repéré son receveur étoile qui était complètement seul du côté droit.

Heather a remis ça quelques minutes plus tard en rejoignant cette fois Stephen Adekolu dans la zone payante. Ce dernier a capté la passe malgré deux couvreurs tout près de lui.

La réplique est venue des mains de Jamal Henry qui a capté une passe de 19 verges dans la zone des buts pour porter la marque à 14 - 10 en faveur de la formation de Lennoxville.

Après un placement raté du botteur des Gaiters au début du deuxième quart, Concordia a répliqué par la course lorsqu'Olivier Dupont a franchi les 10 verges qui le séparaient de la zone des buts pour porter les Stingers en avant.

Bishop's a orchestré une belle séquence offensive dans la dernière minute de la première demie. Jordan Heather a rejoint Alexander Fox à trois reprises pour se placer en position pour un placement, mais Mathieu Paquette a une fois de plus raté son placement se contentant d'un simple. Les deux équipes ont retraité au vestiaire avec un pointage de 17 - 16 en faveur des Stingers.

Les Stingers manquent d'opportunisme

Concordia a intercepté deux ballons au début du troisième quart, mais n'a été en mesure que d'ajouter 3 points au tableau sur les deux séquences.

Peu de temps après, Jordan Heather a refilé le ballon à Alexander Fox pour un jeu de 60 verges qui a redonné l'avance à Bishop's. Fox a terminé la rencontre avec sept réceptions pour une récolte totale de 162 verges.

Les Stingers ont répliqué avant la fin du quart par l'entremise de Jamal Henry qui a capté une passe de 14 verges pour permettre à Concordia de prendre une priorité de quatre points sur les Gaiters.

Un quatrième quart complètement mauve

Les Stingers ont amorcé le dernier quart profondément dans leur territoire à leur ligne de 6. Les Mauves en ont profité pour frapper fort. Le dégagement de Clark Green a été bloqué par Ryland Smith avant d'être retourné par O'Shane Daley sur 15 verges dans la zone des buts.

Deux séquences offensives plus tard, une pénalité pour obstruction à Concordia a permis aux Gaiters de s'installer à la ligne de trois verges. Deux courses de Matthew Burke ont suffi pour inscrire le majeur.

Finalement, avec 1 : 17 à faire au match, Jeffrey Rogers a intercepté une passe de Reid Quest à la porte des buts. Il a ramené le ballon jusqu'à la ligne de 30 avant de l'échapper. Le ballon a toutefois été recouvré par Ryan Hector qui a couru sur une distance de 80 verges pour concrétiser la victoire des siens.

Les Stingers ont rajouté un touché avec 12,6 secondes à effectuer, mais ce fut trop tard pour la formation montréalaise qui subit son 7e revers en autant de sorties.

Avec cette victoire, les Gaiters portent leur fiche à cinq victoires et seulement deux défaites à égalité au deuxième rang avec les Carabins de l'Université de Montréal. L'avantage du terrain se décidera la semaine prochaine alors que les Gaiters recevront les Redmen de McGill au Coulter Field.


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous