Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un étudiant de Bishop’s se taille une place dans le groupe « The Next 36 »


21 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 21 décembre 2010

Un étudiant de troisième année de l'Université Bishop's, Philippe Vennes, a été sélectionné dans The Next 36, un prestigieux programme de leadership entrepreneurial lancé récemment par l'entremise de la University of Toronto.

Philippe Vennes terminera en mai des études en finance et économie à la Williams School of Business de l'Université Bishop's avant de rejoindre ses 35 collègues canadiens pour une période de 8 mois afin de participer à ce programme stimulant destiné à cultiver une nouvelle génération de leaders d'entreprises au Canada.

« Ce programme sera pour moi une expérience marquante, a déclaré un Philippe Vennes emballé. J'aurai la possibilité d'établir des relations privilégiées et de travailler avec quelques-uns des meilleurs étudiants et leaders d'entreprises au Canada. Ce sont là des atouts inestimables. Je suis fier d'avoir été choisi et impatient de relever les défis qui m'attendent. »

Les participants au programme The Next 36 travailleront en équipes de quatre à la création d'une nouvelle entreprise. Pour réaliser son mandat, chaque équipe recevra un capital de 50 000 $ et bénéficiera des services de mentorat de leaders d'entreprises ainsi que de soutien technique pour l'invention, le lancement et la vente d'un produit ou d'un service destiné à un environnement mobile.

Les 36 étudiants travailleront à distance jusqu'au mois de mai alors qu'ils se réuniront à Toronto pour une session intensive de formation à l'entrepreneurship pilotée par certains des principaux dirigeants d'entreprises, professeurs et mentors au Canada.

«  Bien que ce programme en soit à sa première année d'existence, il est déjà considéré comme la "Rhodes Scholarship de l'entrepreneurship au Canada", nous apprend le professeur Steve Harvey, doyen de la Williams School of Business. La compétition était féroce et nous sommes fiers de Philippe. Son admission dans ce programme reflète la qualité de la formation offerte par Bishop's et le Centre d'entrepreneurship Dobson-Lagassé. »

Fondé par Reza Satchu, professeur bénévole et créateur d'entreprise en série, le programme The Next 36 a sélectionné 36 étudiants de premier cycle parmi plus de 300 candidats canadiens. Le programme se base sur le cours Economics of Entrepreneurship donné par Reza Satchu et classé parmi les meilleurs cours de premier cycle offerts à la University of Toronto. Ce dernier transforme la façon dont les étudiants cernent les problèmes et s'y attaquent, les poussant hors de leur zone de confort afin de transformer leurs comportements et leurs objectifs.

La participation au programme The Next 36 coûte environ 25 000 $ par étudiant. Le financement est assuré grâce à la générosité d'individus et de fondations caritatives. Chacun des 36 étudiants recevra donc une bourse couvrant la totalité des coûts du programme.

Source : David McBride, directeur de l'avancement institutionnel


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous