Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Football : les Redmen surprennent le Vert & Or


15 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Redmen de l'Université McGill n'avaient pas remporté de match depuis leur victoire de 33-14 face au Vert & Or, le 14 octobre 2006, et c'est face à la formation de l'Université de Sherbrooke qu'ils ont stoppé leur séquence de 17 défaites consécutives, vendredi soir au stade Percival-Molson. Une victoire de 29-11.

Vaincus 66-14 la semaine dernière par les Carabins de l'Université de Montréal, ce sont des Redmen transformés qui se sont présentés devant leurs jeunes partisans. Transportés par le trio offensif formé du quart-arrière recrue Jonathan Collin, du receveur de passes Charles-Antoine Sinotte et du porteur de ballon Andrew Hamilton, les hôtes ont imposé le tempo pendant toute la soirée, chose qu'on n'avait pas vu depuis longtemps dans la métropole.

C'est donc par l'entremise du botteur Austin Anderson que les Redmen ont été les premiers à s'inscrire à la marque, tôt au premier quart. Après une séquence offensive d'un peu plus de trois minutes, le no 13 a effectivement réussi un placement de 36 verges donnant l'avance 3-0 aux représentants de l'Université McGill. Son vis-à-vis William Dion a répliqué quelques minutes plus tard avec un simple qui portait la marque à 3-1.

Ce sont ensuite les Redmen qui ont marqué le premier touché de la soirée, alors Jonathan Collin a franchi la ligne des buts sur une course d'une verge à mi-chemin au deuxième quart. C'était alors 12-2 McGill. Le receveur Jonathan Massé-Simard a cependant remis les pendules à l'heure tout juste avant la pause, captant la passe de 25 verges de Jean-Philippe Shoiry dans la zone des buts. Le Vert & Or est donc rentré au vestiaire avec un recul de 12-9.

On croyait la machine sherbrookoise repartie au début du troisième quart, mais ce sont plutôt les hôtes qui ont continué de mettre de la pression sur le Vert & Or. Après avoir vu le receveur Thomas Fortin ajouter à l'avance des siens, Jonathan Collon a inscrit son deuxième touché de la soirée sur une course d'une verge, au milieu du dernier quart, portant la marque à 26-11.

Le botteur Austin Anderson a finalement mis un terme aux espoirs de remontée des Sherbrookois avec un placement de 20 verges.

Dans la défaite, le porteur de ballon Pascal Fils a encore bien fait avec une récolte de 191 verges au sol. Défensivement, le secondeur Felipe Fonseca a été le meilleur avec 12 plaqués, tandis que le demi défensif Patrick Chénard en a obtenu 5,5 et une interception retournée sur 47 verges.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 19 septembre prochain alors que les Stingers de Concordia seront en visite au stade de l'Université de Sherbrooke à compter de 19 h.

Pour en savoir davantage et entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au http://www.estrieplus.com/js/plugins/paste/www.facebook.com/vertetor ou au http://www.estrieplus.com/js/plugins/paste/www.youtube.com/udesvertetor.

Source : Pascal Morin, Agent de communication


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous